Clarisse Andry
Rédaction du Village de la Justice

 
  • 4101 lectures
  • Parution : 21 mars 2016

  • 4.85  /5
Guide de lecture.
 

Prix de l’innovation des avocats en relation-clients 2016 : et les lauréats sont...

Après presque quatre mois, l’aventure de cette troisième édition du Prix de l’innovation des avocats en relation-clients s’est achevée lors d’une soirée organisée le 17 mars 2016 à l’Espace Grenelle. Après une table ronde réunissant les six candidats sur la thématique de l’innovation, le suspense a été rompu et les lauréats ont été dévoilés !

Le Prix du Jury a été attribué au cabinet Dehan pour son application mobile « Flash Avocat ». « Ca s’est imposé comme une évidence » a déclaré Anne-Constance Coll, elle-même lauréate du Prix 2015. Le jury a en effet estimé que l’application « répond à tous les critères » que l’on peut attendre d’une innovation en relation-clients, pensée afin de rétablir « un rapport simple et décomplexé avec le client », comme l’a expliqué Yohan Dehan, et qui veille toujours à être accessible.

Allan Schinazi et Yohan Dehan reçoivent le Prix du Jury 2016 pour leur application FlashAvocat.

Yohan Dehan et Allan Schinazi, élève-avocat et co-fondateur de l’innovation, ont chaleureusement remercié les membres du jury. Ce dernier a d’ailleurs encouragé les avocats à participer au Prix : «  Innover est toujours une aventure et nous avons besoin de publicité. Ce prix sert à faire parler de vous et à faire avancer les choses. »
Ils ont également annoncé « travailler d’arrache pied » sur le développement de leur application. « Nous sommes en train de préparer une V2 de l’application, pour qu’elle soit encore plus attractive pour nos clients » a déclaré Yohan Dehan.

Géraldine Brun a remis le Prix du Public à Eve d’Onorio Di Méo pour sa plateforme ETaxFrance.

Le Prix du Public, quant à lui, a été décerné au cabinet D’Onorio Di Méo pour sa plateforme ETaxFrance, par Géraldine Brun, « contente de continuer l’aventure en temps que membre du jury » après avoir reçu le Prix du Public l’année dernière. « Avoir été lauréat l’an dernier nous a beaucoup apporté, en terme de publicité et de communication, explique-t-elle. Le prix nous a également permis, après avoir été challengés pour le grand oral, de repenser nos innovations ».

La plateforme répond à une problématique contextuelle liée aux non-résidents français et à leurs remboursements fiscaux. Le cabinet d’Onorio Di Méo s’est ainsi saisi d’un « nouveau marché qui concerne deux millions de Français vivant à l’étranger ». Une offre qui a séduit les internautes.
En recevant son prix, Eve D’Onorio Di Méo, a lancé un dernier appel à la profession : « Osez, innovez, et prouvez que les avocats peuvent innover ! »

Le futur slogan du Prix 2017 ?

Tous les Candidats et le Jury de cette 3e Edition 2016.

(re)Découvrez les 6 finalistes en images sur www.innovation-juridique.eu.

Nous reviendrons dans un prochain article en détail sur les innovations et la table-ronde qui a permis d’échanger entre candidats innovants, mais en attendant voici le reportage-photos de la Remise des Prix.

© photos : 1, participant sur Twitter / suivantes : Xavier Hacquard.

Clarisse Andry
Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

27 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs