• 44643 lectures
  • 17 septembre
  • 4.34
 

Formation en anglais juridique : de l’importance d’un formateur avocat en Common Law.

Intervenir et traiter des dossiers en anglais est devenu une nécessité dans la vie professionnelle des différents acteurs français du droit.
Or il est important, à cette occasion, d’utiliser le vocabulaire spécifique et le ton adéquat tout en évitant les faux amis et contresens, afin de s‘exprimer avec précision et confiance.


Afin de répondre à la demande croissante en formations en anglais juridique de haut niveau, les avocats formateurs de l’organisme LEGAL ENGLISH PARIS ont développé depuis plus de 10 ans des formations en anglais juridique autour des grands thèmes du droit des affaires (droit des contrats, des sociétés, de la propriété intellectuelle, de l’arbitrage et droit social) afin de vous faire gagner en aisance et confiance en anglais juridique, à l’oral tant qu’à l’écrit.

Nos formations, hautement interactives, ont été développées et sont dispensées par des avocats anglophones (anglais ou américains), précisément afin de vous permettre de vous exprimer avec confiance (et pourquoi pas plaisir). Pour le moment, le temps de la crise sanitaire, toutes nos formations sont proposées en distanciel. Dès que possible, nous serons heureux de vous accueillir dans nos locaux situés au 30, rue Cambacérès, dans le 8ème arrondissement de Paris. Nous nous déplaçons également dans vos locaux, et vous proposons également des formations sur mesure.

Notre valeur ajoutée ? Des formateurs, avocats anglais et américains, spécialistes des matières qu’ils enseignent.

L’anglais juridique est en effet une matière à part. Il s’agit non seulement de maîtriser les bases de la langue anglaise, mais également les subtilités des termes techniques juridiques, non seulement dans leur explication, mais également dans leurs applications pratiques. Seuls des praticiens du droit, forts d’une solide expérience dans la matière qu’ils enseignent, peuvent apporter la garantie d’un enseignement riche en apprentissage linguistique mais également technique. C’est pour cette raison que tous nos formateurs sont des avocats, anglais ou américains, spécialisés dans la matière qu’ils enseignent. C’est la garantie LEGAL ENGLISH PARIS.

NOS FORMATIONS EN ANGLAIS JURIDIQUE POUR 2021 ET 2022

• 8 ateliers d’une journée sur les thèmes suivants (TARIF PREFERENTIEL VILLAGE DE LA JUSTICE : 864 euros TTC par atelier), planning des ateliers sur mesure et fixé avec l’apprenant :

- l’anglais juridique du droit des contrats

- rédiger et comprendre les clauses standard des contrats anglo-saxons

- l’anglais juridique du droit de la propriété intellectuelle

- l’anglais juridique du droit des sociétés

- l’anglais juridique du droit du travail

- communiquer en anglais juridique : efficacité, précision et confiance à l’oral et à l’écrit

- l’anglais juridique pour les assistant(e)s juridiques et paralegals

- l’anglais juridique de l’arbitrage


• 1 programme de 16 heures (2.304 euros TTC) : planning sur mesure fixé avec l’apprenant :

- l’anglais juridique du droit des affaires : exploration des grands thèmes du droit des affaires (merci de nous contacter pour les dates – 1.800 euros HT)


• 1 programme de 24 heures ( 2.880 euros HT ) : planning sur mesure fixé avec l’apprenant :

- Préparation au passage du TOLES, TEST OF LEGAL ENGLISH SKILLS


Vous pouvez découvrir les détails de ces programmes en cliquant sur les liens ci-dessus.

FORMATION CONTINUE ET FINANCEMENT :

La plupart de nos formations peuvent être comptabilisées au titre de la formation continue obligatoire des avocats et peuvent également rentrer dans le cadre de votre CPF (pour les salariés).
Par ailleurs, le Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux alloue aux avocats une certaine somme par an pour leur formation continue (www.fifpl.fr). Un devis et un plan détaillé de la formation vous seront remis sur demande au 01.43.57.97.14 ou par mail : info chez legalenglishparis.com.

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER :

LEGAL ENGLISH PARIS
Emma Walters : 01.43.57.97.14
info chez legalenglishparis.com
www.legalenglishparis.com

NOS FORMATEURS EN ANGLAIS JURIDIQUE :

Tous nos formateurs sont des avocats anglais et américains, spécialistes des matières qu’ils enseignent.

PUBLIC CONCERNE :

Avocats, juristes, DRH, ingénieurs d’affaires, paralegals et étudiants désirant acquérir ou perfectionner les compétences nécessaires pour s’exprimer avec confiance en anglais juridique du droit des affaires.

INSCRIPTIONS :

Pour toute information ou inscription contactez-nous au numéro de téléphone suivant : 01.43.57.97.14 - et à l’adresse suivante : info chez legalenglishparis.com. Nous vous fournirons devis et plans détaillés sur simple demande.

FORMATIONS COLLECTIVES ET/OU SUR-MESURE

En plus des programmes et ateliers proposés à dates et heures fixes sur notre site et dans notre catalogue, LEGAL ENGLISH PARIS organise également :
- Des formations sur mesure en anglais juridique (cours collectifs ou individuels, formations continues ou ponctuelles) dans vos locaux ou nos locaux ;
- Des ateliers sur mesure sur des thèmes d’anglais juridique à la demande des clients.

Pour toute question ou demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : info chez legalenglishparis.com
Et par téléphone au : 01.43.57.97.14

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

96 votes

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 144 820 membres, 21603 articles, 126 409 messages sur les forums, 4 900 annonces d'emploi et stage... et 2 300 000 visites du site par mois. *


Nouveau sur Le Village >

De nouveaux Appels à sujets d'articles proposés à nos auteurs.

Focus sur >

Cybersécurité des cabinets d’avocats : il est urgent et assez simple de s’en préoccuper.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs