Avocats : 4 outils à découvrir pendant le Covid-19.

Article proposé par un Partenaire Voir la page habitant

1096 lectures 1re Parution: Modifié le : 5  /5

La période que nous vivons actuellement est surréaliste. Elle inquiète beaucoup et génère des problématiques auxquelles nous n’avions pas l’habitude d’être confrontés. Le quotidien est bouleversé, les habitudes de travail ne sont plus les mêmes… il faut s’adapter, et savoir raison garder.

-

Viendra le moment où l’épidémie s’arrêtera, où nous pourrons reprendre le cours de notre vie normale. Et c’est aujourd’hui que vous pouvez faire la différence pour préparer un retour à la normale pour votre cabinet.

De nombreuses entreprises et services en ligne se mobilisent pour mettre à disposition leurs outils. Et si vous en profitiez pour tirer le meilleur parti de ces services pour vous garantir une meilleure sortie de crise ?

Switchy.pro : il est temps de réorganiser votre téléphonie

Vous êtes un cabinet à taille humaine et accordez une importance à la proximité avec vos clients. Ce n’est pas toujours facile d’être disponible pour répondre aux sollicitations, surtout lorsque l’agenda se charge en déplacements et en plaidoiries.

Au bureau, vous avez fait le choix d’embaucher une secrétaire dans le meilleur des cas, ou avez fait le choix plus économique de ne pas répondre au téléphone lors de vos absences. Après tout, le mail fera très bien l’affaire.

Pendant cette période de confinement, vous feriez bien de tester Switchy.pro. Moins onéreux qu’un(e) secrétaire à temps plein et beaucoup plus disponible (du lundi au samedi de 8h à 20h), votre secrétariat s’active en quelques secondes. Juste le temps de transférer votre ligne téléphonique.

Vous disposez maintenant d’un secrétariat qui répond en votre nom et prend note de tous les messages en temps réel. L’inscription et l’utilisation sont gratuites : www.switchy.pro .

SiteW : vous n’avez pas encore de vitrine en ligne ?

Si vous n’avez pas encore de site internet, ceci est fait pour vous.

Profitez du temps “libre” et de vos déplacements aux tribunaux annulés pour créer votre mini-site internet en ligne. C’est SiteW qui se démarque sur ce terrain grâce à une offre accessible et un système de création didactique. Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique.

Vous n’aviez jamais le temps de vous pencher sur ce sujet non prioritaire ? Saisissez cette opportunité pour être visible autant que vos principaux concurrents sur la toile. Ou plus. C’est vous qui décidez de la taille de votre site, des modules, des fonctionnalités...

D’ailleurs, pendant le confinement, toutes les fonctionnalités (hors noms de domaine) sont offertes. C’est le moment de tester.

Neocamino : enfin une vraie stratégie sur internet ?

Si vous avez déjà un site internet ou une présence en ligne, il sera intéressant de profiter de cette période pour mettre en place une stratégie de développement et de visibilité. Mais par où commencer ? Il y a tellement de choses à faire si l’on en croit les experts et les blogs spécialisés.

Dans cette mission, Neocamino sort son épingle du jeu grâce à un audit gratuit et un plan d’action au format PDF. Les actions recommandées sont à la portée de tous.

Parallèlement à ces conseils personnalisés, Neocamino et l’ensemble de ses partenaires proposent pendant la période de confinement des ateliers numériques 100% en ligne avec Les Foliweb. Ce ne sont pas moins de 4 webinars par semaine, pour vous aider à devenir visible auprès de vos prospects sur Google et internet en général.

N’hésitez pas et sautez le pas : c’est le moment ou jamais.

Sarbacane : informez vos futurs clients

Il est grand temps de franchir l’étape de prospection de masse. Le plus facile à mettre en place, c’est une newsletter. Gage de communication régulière, d’informations à forte valeur ajoutée pour vos prospects, vous vous positionnez ainsi comme expert sur votre domaine. Et c’est naturellement que vos contacts se tourneront vers vous en cas de besoin.

Rassemblez une base d’e-mails prospects (ou faites appels à des prestataires comme Lexdeal pour cela). Ensuite, créez-vous un compte gratuitement sur Sarbacane, outil e-mailing performant et professionnel. Une offre dédiée aux structure en difficulté est d’ailleurs disponible pendant le confinement.

Ainsi, une fois que vous avez mis en place ces 4 premiers outils, vous serez assuré d’être là pour vos clients et prospects :

● Vous assurez une permanence téléphonique de tous les instants (72h par semaine)
● Vous êtes visible sur internet et montez en compétence sur cet axe stratégique
● Vous continuez à attirer des prospects pour préparer le retour à la normale.

Rédaction du village

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

4 votes
Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27875 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs