Juristes, le "nouveau maintenant" : un livre blanc pour passer à l’action.

"Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté." (Alain).

L’inquiétude est palpable dans toutes les professions juridiques qui sont confrontées à de nombreuses révolutions L’objectif de ce livre blanc est de présenter un état du secteur de la prestation de services juridiques et d’esquisser des pistes de réflexion et d’action pour le futur.

Il est destiné à tous les juristes qui souhaitent réfléchir à leur avenir professionnel : juristes d’entreprise, avocats (en conseil et contentieux), notaires, huissiers, les magistrats.

Plus largement, il peut intéresser tous ceux que le sort des entreprises de service professionnels intéresse (experts-comptables, agents immobiliers, consultants, entreprises de services numériques, architectes…).

L’objectif de ce livre blanc est de contribuer au débat sur l’avenir des professions juridiques en facilitant la circulation de l’ouvrage. Il est téléchargeable ici pour en permettre la lecture sur tous les supports : ordinateurs, tablettes, liseuses, et même…papier.

Pour écarter tout malentendu : des vérités dérangeantes sont exposées (partie 1). Mais ce n’est qu’au prix d’un réalisme sur les causes profondes des changements (partie 2) qu’on peut écarter les illusions (partie 3) et plonger résolument vers le nouveau maintenant (partie 4). Avec résolution et optimisme.

Bernard LAMON, avocat spécialiste en droit de l’informatique et des télécommunications
www.lamon-associes.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

17 votes

A lire aussi dans la même rubrique :

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit, certifié 4e site Pro en France: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, RH, paralegals, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 148 710 membres, 22878 articles, 126 508 messages sur les forums, 5 100 annonces d'emploi et stage... et 2 000 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR >

[Finalistes Prix de l'innovation] "Ubisoft Legallab, une plateforme pour créer l’inconnu !"

A LIRE AUSSI >

5 sujets que les avocats vont suivre de près en 2022.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs