Forum : Questions techniques et entraide entre juristes
jmp a écrit :Une petite chose m'étonne dans votre cas : si la voiture a été achetée à la rentrée, il devait déjà y avoir un CT obligatoire de moins de six mois pour cette vente... Qu'en est il ? Contrôle vierge ? Si oui, le centre de contrôle peut être aussi convoqué à l'expertise et sa responsabilité recherchée...Bon courage
juristesocial44 a écrit :Bonjour,
Moi j'ai lu que le premier contrôle technique devait avoir lieu dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire du véhicule de la 1ère mise en circulation dudit véhicule.
Et qu'en cas de revente du véhicule, celui-ci doit faire l'objet d'un contrôle technique de moins de 6 mois.
Cordialement.
Article R323-22 du code de la route
I. - Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet :
1º D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;
2º Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;
3º Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1º ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 13 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13
Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
LES HABITANTS
Membres
Nouvelles parutions
Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»
La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !
Sélection Liberalis du week-end : balade en terres corréziennes.
Les prochaines manifestations sportives des professionnels du Droit.
A voir et à Écouter... sur le Village de la justice: