Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
stage M2/crfpa
de
pinkpanther
le Lun 22 Déc 2008 15:04
- "Membre"
-
- 1 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour,
Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous!
Voilà je recherche actuellement un stage de fin de M2 mais qui me servira aussi dans le cadre de la formation d'élève avocat (stage dans un cabinet d'avocats et en droit des affaires).
J'attendais mes résultats du crfpa pour envoyer mes demandes. Maintenant que je suis prise, j'ai entamé mes recherches. Les offres de stages mentionnent toujours: efb+ double formation etc.
Bon j'ai le crfpa mais pas la double formation même si je me débrouille en éco. Bref, le crfpa n'a pas changé grand chose: aucun entretien pour le moment et déjà des refus.
Des rumeurs courent: les cabinets sont bookés, les cabinets attendent janvier et le budget de leur clients pour débloquer des places, les cabinets prendront moins de stagiaires...
Alors qu'en est-il vraiment? Je sais que je ne suis pas la seule à éprouver quelques difficultés pour les stages mais quelqu'un pourrait-il faire un topo sur les stages et les cabinets d'avocats en 2009?
Doisje attendre janvier pour poursuivre les recherches? y a til encore des associés durant les vacances sachant que le closing est proche?
Merci par avance de vos conseils et encore bonnes fêtes!
Bien à vous.
de
Cincinnatus
le Lun 22 Déc 2008 21:11
- "Membre actif"
-
- 195 messages
-
Profession: Etudiant
par rapport au rumeur, 5 sujets sous le tiens tu as celui ci :
http://www.village-justice.com/forum/vi ... hp?t=15829 sur les problèmes liés à la crise dans les cabinets, à voir ca joue pas mal sur les embauches et les stages....
Moi je suis que en L3 donc pas la mm attente que toi, mais dans mes demarches pour me trouver des stages pour cet été je me heurte a beaucoup plus de refus et de difficultés que les autres années... Deja que en temps normal sans piston c'est très très difficile (je commence a réfléchir à mon stage a prendre des contacts 1 ans à l'avance) mais je sent que cette année ca va etre très difficile pour tout le monde....
En tout cas je te souhaite bonne chance dans ta recherche...
François,
étudiant en Master 2 de Droit International à Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Re: stage M2/crfpa
de
AlexandreR
le Mar 23 Déc 2008 15:55
- "Membre actif"
-
- 61 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
pinkpanther a écrit :les cabinets attendent janvier et le budget de leur clients pour débloquer des places
Je pense que ça c'est vrai. Dans certains cabinets le budget 2009 n'a pas encore été approuvé par les associés donc les RH ne savent pas encore combien de stagiaires ils pourront embaucher.
Au total il y a 104 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 103 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13