Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Thèse et EFB en parallèle
de
Gladys
le Ven 12 Déc 2008 1:42
- "Membre"
-
- 4 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous!
Je voudrais avoir des avis à propos de l'idée de s'inscrire en thèse et suivre en parallèle les cours à l'EFB. Peut-on concilier les deux choses en termes de quantité de travail?
Je n'ai pas souhaité bénéficier de la fameuse "passerelle" car cela aurait bcp trop retardé mon entrée à l'EFB mais j'ai tjrs souhaité entreprendre la rédaction d'une thèse.
Je suis actuellement en M2 (et reçue à l'examen du CRFPA) et j'aimerai m'inscrire en thèse l'an prochain mais j'ai peur de ne pas pv gérer les deux choses.
Je précise que je ne me destine pas à la carrière universitaire mais j'ai envie de faire une thèse par intérêt personnel, je n'ai passé l'examen du barreau que pr avoir une seconde corde à mon arc et pr ne pas ê totalement déconnectée de la pratique pdt les années de la thèse...
Que me conseillez vous? CRFPA tout seul ou CRFPA + thèse en mm temps?
Merci d'avance
de
dowona
le Ven 12 Déc 2008 19:30
- "Membre actif"
-
- 84 messages
-
Profession: Avocat
-
Bonjour,
j'ai u exactement la même démarche que toi.
je suis inscrite au crfpa et suis en 3ème année de thèse à la sorbonne. En principe je devrais terminer la rédaction de cette dernière cette année.
Je me heurte à la difficulté de concilier les 2 pour plusieurs raisons:
- mon crfpa de rattachement ne semble pas vouloir que je me rapproche de paris (efb) alors que j'ai besoin de voir régulièrement mon directeur de thèse
- dès janvier je dois suivre les cours + faire un stage en cabinet en alternance que je n'ai pas encore trouvé, bien sûr puisque cette obligation ne nous a été communiquée qu'il y a 10 jours (à paris c facultatif)
... Difficile dans c conditions de se consentrer plainement. Pourtant je suis convaincue d'une chose : si je ne termine pas maintenant, je ne terminerai jamais car il me tarde de gagner ma vie, avoir des enfants...
de
JIVARO
le Mar 13 Jan 2009 15:48
- "Membre actif"
-
- 135 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je ne peux que partager l'avis qui précède.
Si vous vous lancez, bon courage...
Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13