Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Recherche association pour bénévolat
de
tyler19
le Mer 12 Nov 2008 23:56
- "Membre"
-
- 11 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, j'ai un master 2 en droit des affaires, je suis jeune diplomé, j'aimerais continuer à acquérir de l'expérience dans le bénévolat puisqu'il est très dur de trouver un travail de juriste junior puisque je n'ai pas deux ans expérience. (même si je continue à postuler tous les jours aux offres sur internet).
Connaissez-vous des associations qui recrutent des juristes bénévoles ? (de préférence dans le 91).
Merci par avance de votre aide.
de
Hatshe87
le Jeu 13 Nov 2008 13:20
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
Profession: Juriste
Les associations de consommateurs sont généralement assez "friands" d'étudiants en droit ou JD pour renforcer leurs équipes de bénévoles.
Il doit surement y en avoir près de toi.
Sinon un ptit coup d'oeil aux pages jaunes devrait permettre de t'aiguiller un peu.
Bon courage pour ta recherche d'emploi.
Droits d'urgence !
de
julielarouge
le Mer 10 Déc 2008 18:34
- "Membre actif"
-
- 37 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour,
je suis avocate et bénévole au sein de l'association "droits d'urgence" depuis 3 ans.
Il s'agit d'une association qui aide les personnes se trouvant en précarité, en majorité des étrangers.
Il s'agit d'effectuer des permanences juridiques a minima une fois par mois, portant sur le droit des étrangers mais également sur les autres droits.
Ils sont toujours à la recherche de bénévole.
cordialement
julielarouge
avocat oui ! mais ... la parole est d'or et le silence est d'argent !
de
Emilie22
le Jeu 11 Déc 2008 22:30
- "Membre actif"
-
- 21 messages
-
Cette association aurait-elle également besoin de bénévoles étant seulement en L3, ou ne cherche-t-elle que des professionnels?
de
calogero89
le Dim 22 Fév 2009 23:38
- "Membre"
-
- 2 messages
-
Bonjour,
Nous sommes intéressé par votre candidature.
Nous proposons des postes en bénévolat.
Il faut répondre aux personnes par téléphone et sur le forum.
Association défense des consommateurs
Cette association a été créé en vue de mener une politique d'information, de conseil, et d'aide à la consommation. Nous sommes ici pour vous accompagner tout au long de vos démarches et nous faisons office de médiateur en cas de litige.
On à déjà posté ici .
Mail
admins@defense-consommateur.fr
Au total il y a 117 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 116 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13