Forum : Emploi et carrière

Sujet : Recherche association pour bénévolat

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Recherche association pour bénévolat

de tyler19   le Mer 12 Nov 2008 23:56

• "Membre"
  •  
  • 11 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Bonjour, j'ai un master 2 en droit des affaires, je suis jeune diplomé, j'aimerais continuer à acquérir de l'expérience dans le bénévolat puisqu'il est très dur de trouver un travail de juriste junior puisque je n'ai pas deux ans expérience. (même si je continue à postuler tous les jours aux offres sur internet).

Connaissez-vous des associations qui recrutent des juristes bénévoles ? (de préférence dans le 91).

Merci par avance de votre aide.

de Hatshe87   le Jeu 13 Nov 2008 13:20

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
  • Profession: Juriste
Les associations de consommateurs sont généralement assez "friands" d'étudiants en droit ou JD pour renforcer leurs équipes de bénévoles.

Il doit surement y en avoir près de toi.

Sinon un ptit coup d'oeil aux pages jaunes devrait permettre de t'aiguiller un peu.

Bon courage pour ta recherche d'emploi.

Droits d'urgence !

de julielarouge   le Mer 10 Déc 2008 18:34

• "Membre actif"
  •  
  • 37 messages
  • Profession: Avocat
Bonjour,

je suis avocate et bénévole au sein de l'association "droits d'urgence" depuis 3 ans.

Il s'agit d'une association qui aide les personnes se trouvant en précarité, en majorité des étrangers.

Il s'agit d'effectuer des permanences juridiques a minima une fois par mois, portant sur le droit des étrangers mais également sur les autres droits.

Ils sont toujours à la recherche de bénévole.

cordialement

julielarouge
avocat oui ! mais ... la parole est d'or et le silence est d'argent !

de Emilie22   le Jeu 11 Déc 2008 22:30

• "Membre actif"
  •  
  • 21 messages
Cette association aurait-elle également besoin de bénévoles étant seulement en L3, ou ne cherche-t-elle que des professionnels?

de calogero89   le Dim 22 Fév 2009 23:38

• "Membre"
  •  
  • 2 messages
Bonjour,
Nous sommes intéressé par votre candidature.
Nous proposons des postes en bénévolat.
Il faut répondre aux personnes par téléphone et sur le forum.

Association défense des consommateurs
Cette association a été créé en vue de mener une politique d'information, de conseil, et d'aide à la consommation. Nous sommes ici pour vous accompagner tout au long de vos démarches et nous faisons office de médiateur en cas de litige.

On à déjà posté ici .
Mail admins@defense-consommateur.fr

Trier par
Ordre

Au total il y a 117 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 116 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs