Forum : Emploi et carrière

Sujet : Les métiers du PAS droit des affaires

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de toucan   le Jeu 09 Avr 2009 19:18

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Documentaliste, KM
Heu, ben, en fait, c'est un prof de droit des sûretés et procédures collectives qui nous avait parlé de la profession d'actuaire, en nous laissant entendre qu'il y avait des passerelles permettant d'y accéder après des études de droit...je ne me suis pas renseigné personnellement à ce sujet, désolé

Sinon, je suis actuellement en stage chez un mandataire judiciaire. Ce n'est pas ce qu'on peut rêver de plus funky, mais ca reste raisonnablement intéressant...

de lucio   le Ven 10 Avr 2009 10:22

• "Vétéran"
  •  
  • 623 messages
  • Profession: Juriste
Tu peux faire chercher du coté du droit immobilier: administration de biens etc...

Mais bon, si c'est le coté bling bling du droit des affs qui ne te plait pas, cherche pas trop du coté de l'immobilier.

Je pensais à une autre chose, travailler chez un éditeur. Je ne connais pas du tout le milieu mais ça peut être une façon agréable de faire du droit.

de Djoul   le Mar 28 Avr 2009 11:58

• "Membre"
  •  
  • 1 messages
  • Profession: Juriste
En juriste d'entreprise c'est toujours très très dur de ne pas faire de droit des affaires :roll:

de aiki   le Mar 28 Avr 2009 15:05

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
toucan a écrit :Heu, ben, en fait, c'est un prof de droit des sûretés et procédures collectives qui nous avait parlé de la profession d'actuaire, en nous laissant entendre qu'il y avait des passerelles permettant d'y accéder après des études de droit...je ne me suis pas renseigné personnellement à ce sujet, désolé

Encore une anecdote en défaveur du corps professoral

Mais comment certains peuvent ils dire cela :?:

Heureusement qu'ils ne sont soumis à aucun contrôle de l'extérieur :lol:

Trier par
Ordre

Au total il y a 96 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 95 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs