Forum : Emploi et carrière

Sujet : Expectra

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

Expectra

de Must   le Mar 01 Juil 2008 13:09

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
Bonjour,

Je vais bientôt passer un entretien dans une agence Expectra pour une mission d'intérim.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si le dossier à remplir et l'entretien sont identiques aux autres agences (tests particuliers)?

Si vous avez déjà travaillé par leur biais, le suivi est-il sérieux? Les propositions d'emploi suivent-elles souvent une 1ère mission?

Merci d'avance pour vos réponses.

de fifi   le Mar 01 Juil 2008 15:36

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
je ne sais pas si c'est partout pareil. Pour ma part, à Toulouse, j'ai eu un entretien:

-présentation de l'agence
-présentation du poste et de l'interim
-test d'anglais.

mais j'ai pas eu le poste donc... je n'en sais pas plus.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de juriste44   le Mar 01 Juil 2008 18:19

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
comme le monde est petit.
J'ai bien entendu testé l'agence expectra Nantes.
Tout comme Fifi à Toulouse, j'ai passé des tests français, anglais, rempli un formulaire précisant diverses choses comme dans toute agence d'interim et donné des références (pensez à prendre les noms adresses et numéros de téléphone de vos référents).
l'entretien se déroule de façon très classique.
Pour ce qui est des CDI à suivre, disons que je n'en ai pas eu.
Pour les postes qu'ils ont à pourvoir en ce moment certains n'ont pas vocation à se modifier mais cette question peut être posée lors de l'entretien.

dis nous ce que ça donnera

de juristesocial44   le Mar 01 Juil 2008 18:31

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,

J'ai travaillé avec EXPECTRA Nantes, je pense Must que vous avez un entretien dans cette agence ?

Quand vous arrivez à l'Agence on vous fait remplir tout un dossier d'inscription : CV, diplômes, précédents emplois, références.....

Ensuite, pour ma part, j'ai été reçue succéssivement par une première personne avec qui vous validez votre parcours et qui creuse un peu au niveau de la psychologie puis un second avec une chargée grand compte qui vous présente le poste pour lequel on vous reçoit.

Les deux entretiens se sont passés de manière très courtoise.

Durant ma mission j'ai été en contacte régulier avec la chargée grand compte pour faire le point.

J'ai également eu une bonne restitution de ma mission à l'issue de cette dernière.

A l'issue de ma mission j'ai été recontactée par la chargée de compte qui m'avait reçue pour me proposer une nouvelle mission, mais ayant trouvé un autre emploi j'ai décliné.

Seul bémol, être attentive à l'administratif, ma concernant il a fallut que je relance pour avoir mes contrats de travail et mon STC, sinon RAS.

Bon entretien et tenez nous au courant.

Cordialement.
Bro Naoned

de Must   le Mar 01 Juil 2008 19:19

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Merci pour vos expériences! :wink:

Eh oui, c'est bien l'agence de Nantes!!! :D

C'est la 1ère fois qu'ils me contactent, pourtant j'avais déjà envoyé mon CV... Là apparemment ils m'ont repérée sur un site où j'avais déposé mon CV, je n'y croyais pas trop... Et pourtant!

Rien n'est fait pour le moment, mais je me dis qu'au moins je serai inscrite dans leurs fichiers...

J'ai demandé s'il y avait des tests, on m'a répondu que non, cela me paraissait bizarre car le poste nécessite apparemment une bonne maitrise de l'Anglais... Mais je comprends mieux si le test est compris dans le dossier que l'on a à remplir!

Encore merci pour vos conseils, je vous tiens au courant bien sûr!

de juriste44   le Mar 01 Juil 2008 19:31

• "Vétéran"
  •  
  • 765 messages
petite rectification: pour moi il s'agissait d'un test oral et non écrit. par ailleurs, il se peut que tu n'ai pas à passer de test d'anglais au sein de l'agence mais que la personne que tu verras ensuite en entreprise teste ton anglais surtout si c'est un poste opérationnel pour lequel l'anglais est une langue de travail.

de juristesocial44   le Mar 01 Juil 2008 19:44

• "Membre actif"
  •  
  • 206 messages
  • Profession: Métiers des RH
[quote="Must"]Merci pour vos expériences! :wink:

Eh oui, c'est bien l'agence de Nantes!!! :D

C'est la 1ère fois qu'ils me contactent, pourtant j'avais déjà envoyé mon CV... Là apparemment ils m'ont repérée sur un site où j'avais déposé mon CV, je n'y croyais pas trop... Et pourtant!

C'est exactement comme ça que cela s'est passé pour moi aussi, et tu vois ça peut marcher, il faut donc y croire!
Bro Naoned

de Must   le Mer 02 Juil 2008 8:08

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Eh oui, surtout bien penser à mettre son CV à jour sur tous les sites!

Bon, j'ai bien pris note de vos conseils, y'a plus qu'à! :D

Je vous donnerai le résultat!!!

de fifi   le Mer 02 Juil 2008 11:18

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
juriste44 a écrit :petite rectification: pour moi il s'agissait d'un test oral et non écrit. par ailleurs, il se peut que tu n'ai pas à passer de test d'anglais au sein de l'agence mais que la personne que tu verras ensuite en entreprise teste ton anglais surtout si c'est un poste opérationnel pour lequel l'anglais est une langue de travail.

pour ma part, c'était un test de 1 heure sur un logiciel et des questions assez basiques.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de Must   le Mer 02 Juil 2008 19:09

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Bonsoir,

Ca y est, l'entretien est passé!

Aucun test, j'ai simplement eu un dossier à remplir, avec essentiellement l'état-civil et autres renseignements, puis petit entretien résumant mon parcours, point fort, point faible, meilleure expérience...

Classique quoi!

Le tout en à peine 1H...

Ils envoient mon CV à l'entreprise, rien n'est gagné, je ne pense pas être la seule! :)

Trier par
Ordre

Au total il y a 127 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 127 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs