Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
inès_93
le Mer 29 Oct 2008 13:55
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
Profession: Juriste
bonjour,
j'ai envoyé des candidatures et je me suis permise de recontacter deux employeurs.
L'un d'eux m'a dit que pour le moment ils ont besoin de personnes(ni stagiaire, ni salarié), l'autre personne ne comprend pas pourquoi je postule pour un stage en entreprise alors que je souhaite préparer le crfpa.
En gros, elle m'a dit que si je souhaite passer le crfpa autant faire un stage dans un Cabinet d'avocats.
Je lui ai répondu que j'ai déja fait 2 stages en cabinet et que je souhaite diversifier mon expérience, mais elle avait pas l'air d'être convaincue.
Pour le moment, je m'inquiète un peu vu que les vacances de Noel arrive bientôt et que beaucoup prennent des vacances à ce moment là.
de
fabien
le Mer 29 Oct 2008 15:09
- "Vétéran"
-
- 551 messages
-
Vous avez eu des réponses excellentes face à ce recruteur pour les vacances de noel vous avez un peu de temps mais c'est vrai qu'entre le 24 décembre et le 2 janvier ça va être un peu vide cependant, ne pas hésiter à continuer comme ceci je suis sur que ça va aboutir
Bon courage
de
Laure74
le Mer 29 Oct 2008 17:14
- "Vétéran"
-
- 545 messages
-
Inès, je vais vous dire ce que j'utiliserais comme argument si ça se présentait à nouveau comme ça :
"Dans la mesure où je me destine à conseiller les chefs d'entreprises dans un avenir proche, j'estime qu'il est très important d'avoir moi-même une expérience en entreprise pour être plus à même d'apporter des réponses adaptées et des conseils pragmatiques"
Un truc dans ce genre.
Cordialement
de
inès_93
le Ven 31 Oct 2008 16:48
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
bonjour,
tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai une petite question sur le monde de l'entreprise.
Ainsi, si l'on m'interroge sur la fonction du juriste d'entreprise, je souhaite être capable de répondre.
Je cherche donc des informations dessus.
Merci
de
inès_93
le Ven 14 Nov 2008 15:56
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
Bonjour,
hier, j'ai eu un appel d'une dame avocate qui recherche un(e) stagiaire.
On a pas pris un rendez-vous, elle m'a dit de la rappeler la semaine prochaine.
Or, je sais pas si je dois accepter, car au delà de recherches juridiques, il faut aussi s'occuper des appels téléphoniques, de la porte et parfois il faut déposer du courrier à la Poste(qui n'est pas très loin du Cabinet).
Est ce que j'aurai tort de refuser?
Merci
de
alcavocate
le Ven 14 Nov 2008 16:15
- "Membre actif"
-
- 211 messages
-
Profession: Avocat
J'adore la conception de mes confrères sur la notion de "stage" ! Rassurez-moi Inès, c'est une blague?
Si vous postulez pour un stage en cabinet d'avocat, c'est pour apprendre le métier d'avocat.....j'espère que vous vous doutez de ma réponse à votre question.
Il me semble que c'esrt une secrétaire qui s'occupe du courrier et que c'est une hôtesse qui s'occupe de prendre les appels.
de
inès_93
le Ven 14 Nov 2008 16:20
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
Bonjour Alvocate,
c'est sérieux.Il s'agit d'une petite structure(5 avocats).
Pour le courrier, il ne s'agit pas de l'ouvrir ou d'y répondre, mais juste de le déposer à la Poste
de
man&max
le Ven 14 Nov 2008 16:29
- "Membre actif"
-
- 45 messages
-
Bonjour,
Toute expérience est bonne à prendre (à défaut de mieux, bien sur). A voir combien de temps ces taches administratives te prendraient par rapport aux recherches juridiques pour voir l'intérêt du poste.
Tu as déjà effectué d'autres stages ou pas ?
Perso, je serait d'avis d'accepter su tu a un CV vierge. Et puis pour trouver un stage un peu mieux par la suite, c'est toujours bien d'avoir une connaissance du fonctionnement d'un cabinet
de
inès_93
le Ven 14 Nov 2008 16:34
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
Bonjour,
j'ai déja une expérience dans une petite structure acquise lors de mon M2.
Mais, on ne me demandait pas de répondre au télephone ni d'ouvrir la porte ni d'aller à la Poste.
De toute façon, rien n'est perdu, ça fait qu'un mois et demi que je cherche et en plus on est en crise
de
man&max
le Ven 14 Nov 2008 16:51
- "Membre actif"
-
- 45 messages
-
Effectivement au bout d'un mois et demi, c'est peut être un peu tot pour se "jeter" sur la 1ère proposition. Perso j'ai du mettre 6 mois avant de trouver (et je trouve que c'était pas si long que ca!!) donc ne te décourage pas et continue à chercher ailleurs
A+
Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 1 invisible et 87 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13