Forum : Emploi et carrière

Sujet : zerocool: back in the game, avec un nouveau poste

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de fabien   le Lun 30 Juin 2008 10:49

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
  • Profession: Juriste
inès_93 a écrit :Bonjour,

je ne souhaite pas être provocatrice, ni curieuse, ni maladroite.
Mais, j'ai cru comprendre que vous avez trouvé un emploi super vite.
Pouvez-vous nous donner des tuyaux pour arriver si vite à trouver du travail.
Merci

Zerocool a déposé un brevet mais il est prét à vous metrre à disposition le contenu par une licence (montant annuel 35 000 € HT dont 15 % pour moi à titre d'apporteur d'affaire)

Pour éviter que Zerocool ne viole le droit de la concurrence et soit accusé d'APD au motif que son brevet est une infrastructure essentielle je vous donne deux éléments :

- Une motivation suffisante à déplacer la tour eiffel (vaut aussi pour les monuments de provence)
- Un réseau activé et une préparation pour atteindre l'objectif sous forme de CV et LM distillés avec une précision digne d'un missille américain sur un bunker et une volonté digne de Rocky

Sinon essayer avec un Dahu ça marche aussi parait il

Sinon

de matthejoke   le Lun 30 Juin 2008 11:23

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
inès_93 a écrit :Bonjour,

je ne souhaite pas être provocatrice, ni curieuse, ni maladroite.
Mais, j'ai cru comprendre que vous avez trouvé un emploi super vite.
Pouvez-vous nous donner des tuyaux pour arriver si vite à trouver du travail.
Merci

Il couche Ines... Pas d'autre solutions... :arrow:
Ines je crois que tu n'as pas du lire TOUS les posts de Zerocool... Avant d'avoir ce poste là, le Sieur a galéré. Il s'est fait jeté comme une mer** de son dernier boulot, il a cherché ailleurs, a coup de CV et LM et grace à son expérience et à sa volonté de déplacer le capitole (Oooooooh TOULOUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) il a réussi.
Il a développé son réseau comme il faut le faire, il connait des gens, il est venu aux cafés juridiques parce qu'il a eu l'intelligence de penser que c'était utile de partager ses exploits de galère avec des gens, et puis à force de persuasion, il a trouvé.
Parce qu'on trouve tous... Même vous Ines toute enfermée que vous soyez dans votre banlieue. Il suffit de sortir.

Ne croyez pas qu'il a trouvé parce qu'il a eu une révélation un matin au réveil, ou parce que la lune était bonne la veille. C'est pas "vraiment" comme ça que ça fonctionne...

Et pour reprendre ton expression "il n'a pas trouvé du travail "rapidement"...". Il a trouvé aprés quelques mois de recherche et aussi (il ne faut pas l'oublier quand même) l'expérience qu'il a accumulé.

Matt
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

il faut absolument que je réponde à ces post!!!!!!!

de zerocool   le Lun 30 Juin 2008 12:21

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
absolument!!!!

mais la je vais manger..... a tout à l'heure....je dois me préparer.... rédaction en 2 parties avec 2 sous parties et tout et tout....

Attention!!!!!
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>

de inès_93   le Lun 30 Juin 2008 13:50

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
[quote="matthejoke"]

Même vous Ines toute enfermée que vous soyez dans votre banlieue. Il suffit de sortir.

Visiblement, vous aussi vous ne lisez pas les autres posts.
J'habite Paris(18 ème,ne confondez pas avec le 8 ème) lol -)
Mais, je vous l'accorde ce coin de Paris ressemble un peu à la banlieue.

zerocool: back in the game, avec un nouveau poste

de classicus   le Lun 30 Juin 2008 13:58

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
C'est vrai que le 18ème c'est malheureusement la zone ...

de fabien   le Lun 30 Juin 2008 14:03

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
matthejoke a écrit :
grace à son expérience et à sa volonté de déplacer le capitole (Oooooooh TOULOUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) il a réussi.

Matt

ça marche avec le Capitole, avec la gare de Limoges, la place de la victoire, le parlement de Bretagne, le Manneken Pis (mais c'est plus facuile donc pour un CDD) chaque monument de votre ville d'origine désolé Matt je suis trop parisien j'en oublie que je viens d'un village de 300 habitants

coucou à tous

de zerocool   le Lun 30 Juin 2008 14:36

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
Me revoila !!!!!

Humm humm, au passage, un bonjour à tous et en particulier à Fabien et Matt, fervants défenseurs de la cause du juriste en recherche d’emploi.

Allez je me lance….

Fabien a écrit :Zerocool a déposé un brevet mais il est prét à vous mettre à disposition le contenu par une licence (montant annuel 35 000 € HT dont 15 % pour moi à titre d'apporteur d'affaire)

Alors pour préciser, je propose une licence non exclusive avec propriété sur les perfectionnements et des royalties sur les résultats commerciaux. Comme je suis un grand seigneur je reverse 20% à Fabien, mon agent semble t-il.

-
Fabien a écrit : Une motivation suffisante à déplacer la tour eiffel (vaut aussi pour les monuments de provence)

Effectivement, la motivation est un élément à ne pas négliger, il faut en avoir à revendre et dans mon cas elle aurait pu déplacer la Tour Perret à Amiens, ben quoi il parait que ca marche avec les monuments de province ou alors c’est de Provence, me trompe-je ????
Mais je comprends que l’on puisse jeter l’éponge vu les difficultés que l’on rencontre dans notre domaine…Mais il ne faut pas se décourager et garder espoir. Le VJ est là aussi pour nous redonner espoir en lisant les nombreux post.
Je rajoute que lors des entretiens, les recruteurs sentent tout de suite si vous êtes démotivés, mous, résignés et là c’est out tout de suite…les entreprises veulent des gens pro actifs qui ne se laissent pas démonter, d’autant plus dans les domaines ou il y a des négo contrats ou là il faut bouffer du lion et ne pas se laisser impressionner. Alors il faut avoir l’esprit solide.

-
Fabien a écrit :Un réseau activé et une préparation pour atteindre l'objectif sous forme de CV et LM distillés avec une précision digne d'un missille américain sur un bunker et une volonté digne de Rocky

Je ne sais pas si je dois rajouter quelquechose tellement c’est bien dis…. Fabien respect. J’entends encore la musique « the eyes of the tiger » dans la tête.
Le réseau parlons en deux minutes, la preuve en texte, Fabien que je remercie encore pour son aide même si ca n’a pas abouti mais au moins on aura essayé, Matt sera d’accord avec moi.
Le réseau, c’est génial, non seulement on rencontre plein de monde mais on peut se faire des potes aussi. Echanger des expériences, le VJ est vraiment super pour ca et pour ma part, j’en ai laissé des témoignages d’encouragement. Voir mon post sur CDI après un an et demi de galère meme si ca n’aura pas duré plus de 6 mois.

matthejoke a écrit :Il couche Ines... Pas d'autre solutions...

Effectivement ca aurait peut être accéléré ma carrière, mais je ne pense pas que ma femme aurait été ravi même pour des supers salaires.

matthejoke a écrit :Ines je crois que tu n'as pas du lire TOUS les posts de Zerocool... Avant d'avoir ce poste là, le Sieur a galéré. Il s'est fait jeté comme une mer** de son dernier boulot, il a cherché ailleurs, a coup de CV et LM et grace à son expérience et à sa volonté de déplacer le capitole (Oooooooh TOULOUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ) il a réussi.

Oui ça n’a pas été évident, même si j’ai cherché pendant 3 semaines, j’ai eu rapidement un gros découragement surtout que je pensais vraiment rester dans mon CDI sur Paris meme si ca n’était pas l’ideal pour moi.
Et puis hop, un jour levé du bon pied, pas question de se laisser aller, hop je prend mes contacts, j’envoie des CV, je téléphone à des anciens collègues et puis la chance, un poste sur amiens…Génial…ni une ni deux j’appelle dans la foulée, décroche un entretien DANS LA JOURNEE, l’entretien se passe excellemment. Peut être un des meilleurs….on me confirme un second entretien dans la même journée…je dois passer devant une commission…je me débrouille, j’arrive à retrouver le juriste qui était en poste auparavant dans le service, je le contacte, ca se passe très bien, il em donne des tuyaux pour l’entretien devant la comission, je me mets à réviser pendant 5 jours d’affilé, pas question de louper cet entretien qui me permettrait enfin de travailler près de chez moi…je bosse je bosse, le jour de la rencontre arrive…

J’arrive bien avant l’heure pour l’entretien, moment de stress, je me rends compte que nous sommes 3 sur le poste. Je me détends et je prends les devants avec les autres candidats en leur demandant un peu leurs expériences…mes soucis disparaissent rapidement et je suis le dernier à passer. Et là entretien magistral, très bonne présentation, pas de blanc, je réponds aux questions pratiques…ca se passe très bien… l’entretien dure 20 minutes, je repars en voiture vers chez moi, 5 minutes après, coup de fil. On me confirme que j’ai été retenu, je dois faire demi tour pour signer mon contrat de travail et on me précise que je commence dans 3 jours. Impeccable. Voila j’y suis arrivé, je travaille dans ma ville, je suis prés de ma ptite famille.

matthejoke a écrit :Ne croyez pas qu'il a trouvé parce qu'il a eu une révélation un matin au réveil, ou parce que la lune était bonne la veille.

En fait Matt, j’en ai eu une de révélation, celle qui me disait que je voulais pas retourner sur Paris et qui m’a fait regarder un site en particulier ou j’ai pu tomber sur l’annonce du poste en question.

matthejoke a écrit :Et pour reprendre ton expression "il n'a pas trouvé du travail "rapidement"...". Il a trouvé aprés quelques mois de recherche et aussi (il ne faut pas l'oublier quand même) l'expérience qu'il a accumulé. Matt

Alors là ca dépend aussi, j’ai trouvé mon CDI après un an et demi de recherche…Oui c’est super long et vraiment stressant. J’étais devenu très désagréable avec mon entourage. Mais pour ce poste ci, 3 semaines me semblent assez courtes… mais je pense que ca reste exceptionnel.

Enfin voila donc…ha ca fait du bien d’ecrire un ptit peu et j’espère encore une fois pouvoir vous voir un de ces jours sur Paris. Je vais enchainer les formations au deuxieme semestre, peut etre que nous pourrons tous nous voir a ce moment.

A bientot

RE

de zerocool   le Lun 30 Juin 2008 16:51

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
fabien a écrit :super mais quand va t-on te voir alors ? (je suis egoiste je sais)

J'espère très bientôt. Un verre à la main à une terasse de café....et le soleil... S'il faut je viendrai expres sur Paris

de fabien   le Lun 30 Juin 2008 17:43

• "Vétéran"
  •  
  • 551 messages
Amiens, la Tour Perret sa cathédrale la picardie de bons souvenirs pour moi j'y ai passé de très bons moment surtout du coté d'un village nommé Bernaville

ne t'inquietes pas zerocool si tu ne vas pas à nous nous irons à toi (en fin à amiens).

mais que faisais tu en Picardie

de zerocool   le Mar 01 Juil 2008 11:45

• "Vétéran"
  •  
  • 521 messages
fabien a écrit :surtout du coté d'un village nommé Bernaville

Mais oui je connais en plus. En fait je ne suis pas Picard, mais j'y ai fait la plus grande partie de mes études de droit....

fabien a écrit :ne t'inquietes pas zerocool si tu ne vas pas à nous nous irons à toi (en fin à amiens).

Pas de souci vous venez qd vous voulez....barbecue....

Trier par
Ordre

Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 88 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs