Forum : Emploi et carrière

Sujet : en attendant septembre 2009

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de aiki   le Lun 13 Oct 2008 17:44

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Il me semble qu'un médiateur est maintenant nécessaire l-o

de fifi   le Lun 13 Oct 2008 17:45

• "Vétéran"
  •  
  • 575 messages
  • Profession: Juriste
bon, alors, on va prendre votre situation dans le pire des cas si vous le voulez bien. (c'estune simulation, et non un cas concret appliqué à votre situation).

Vous avez donc un an à passer et voila vous trouvez pas de stage et vous ne voulez pas faire de bénévolat car pas assez valorisant.

vous avez un an à passer et donc pourquoi pas un petit boulot? on apprend tjs des choses et ça donne encore plus envie de réussir car on se rend bien compte que ce n'est pas ce qu'on veut faire.

Bon, votre chance est d'être chez vos parents. j'ai eu cette chance également.

Dans votre situation, tout est bon à étudier. Bon, vous verrez bien en fonction de vos recherches? vous en êtes où d'ailleurs?
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"

de matthejoke   le Lun 13 Oct 2008 17:53

• "Vétéran"
  •  
  • 523 messages
aiki a écrit :Il me semble qu'un médiateur est maintenant nécessaire l-o

Vous m'avez appelé ???

Ok ok... Poussez pas j'y vais moi même :arrow:
Quel est le comble pour un macho ?
C'est de toujours avoir le dernier mot... "Oui chérie".

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

de lemon   le Lun 13 Oct 2008 18:30

• "Membre actif"
  •  
  • 54 messages
Bonjour,

Je pense que c'est vraiment jouable de trouver un stage d'un an. Il n'y a qu'à regarder les offres sur le village, il n'y a que de ça ! :wink:

Si vous avez votre M2, postulez également à des offres de CDD. Parfois les missions sont courtes (3-4 mois) et vous permettront de réviser votre examen tout en ayant une vraie expérience pro.

Bon courage

de Must   le Lun 13 Oct 2008 21:06

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Mais, enfin, arrêtez d'embêter Ines: elle veut faire un stage, et pas du bénévolat ou un petit boulot... :lol:

Alors, mon conseil, pour chercher un stage: utiliser les mêmes techniques que pour chercher un poste en CDI/CDD... 8)

Mais de rien... lol -)

de Mon ego et moi   le Mar 14 Oct 2008 10:17

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
inès_93 a écrit :Revenons donc au sujet, et c'est avec plaisir que j'attends vos conseils.
Inès

Ne résistant pas à la tentation de faire plaisir à une jeune femme, je m'empresse de vous faire attendre mes conseils.
De rien.
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de popilune   le Mar 14 Oct 2008 11:01

• "Membre"
  •  
  • 5 messages
  • Profession: Métiers des RH
Bonjour,
comme j'ai déjà été dans votre situation (j'ai préparé le CRFPA sans faire de master), il m'est possible de vous donner des conseils :wink:
A mon avis le meilleur conseil vous a déjà été donné par les autres membres du VJ: cherchez stage, emploi, bénévolat, tout ce qui existe sur le marché pour vous donner le maximum de chances!
Et quand vous aurez le choix entre un CDD de 6 mois comme juriste dans une petite boîte et stagiaire mal payé dans une grosse, prenez le CDD! Un emploi sera TOUJOURS mieux considéré qu'un stage sur votre CV, et vous y gagnerez toujours plus (et pas uniquement financièrement!).
Enfin je rejoins les propos de Fabien, un emploi même hors du droit peut très bien être valorisé, vous y apprendrez nécessairement quelque chose à mentionner sur votre CV.
Bon courage dans vos recherches.

de Must   le Mar 14 Oct 2008 11:17

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
popilune a écrit :Enfin je rejoins les propos de Fabien, un emploi même hors du droit peut très bien être valorisé, vous y apprendrez nécessairement quelque chose à mentionner sur votre CV.
Bon courage dans vos recherches.

Surtout, ça permet de s'ouvrir un peu l'esprit... :D

de inès_93   le Mar 14 Oct 2008 12:46

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
Mon ego et moi a écrit :
inès_93 a écrit :Revenons donc au sujet, et c'est avec plaisir que j'attends vos conseils.
Inès

Ne résistant pas à la tentation de faire plaisir à une jeune femme, je m'empresse de vous faire attendre mes conseils.
De rien.

et pourquoi?

de Must   le Mar 14 Oct 2008 12:51

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Inès, finalement, vous continuez à chercher un stage?

Trier par
Ordre

Au total il y a 129 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 128 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs