Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
galère de stage
de
man
le Mer 07 Jan 2009 10:30
- "Membre actif"
-
- 93 messages
-
Profession: Avocat
Bonjour.
Je suis élève avocate et je recherche un stage de fin d'études (pour le mois d'avril), sur le barreau de Limoges.
Je commence un peu à désespérer car j'ai envoyé mon cv et ma lettre de motivation à tous les avocats de Limoges. Je n'ai eu qu'un seul entretien qui s'est révélé négatif car l'avocate ne pouvait pas financièrement (du fait de la réforme). Pour le reste j'ai eu un certain nombre de réponses négatives (la plupart invoquant le problème financier), et pour ceux qui ne m'ont pas répondu je les ai relancé. J'ai également adressé mon cv et ma lettre de motivation à l'ordre pour leur demander de l'afficher dans leurs bureaux. Là j'avoue je ne sais plus quoi faire d'autre. Dois-je demander un rendez vous au bâtonnier pour voir avec lui si un stage au sein de son barreau est possible? Dois-je relancer les avocats qui ne m'ont pas répondu? Toutes vos idées seront les bienvenues car je commence à désespérer. Si un avocat ou un professionnel du droit de Limoges passe par ce post qu'il me donne son avis sur la situation, à savoir dois-je continuer mes recherches ou dois-je changer de barreau?
Merci d'avance de vos réponses et je m'excuse pour la longueur du post.
de
Hatshe87
le Mer 07 Jan 2009 11:48
- "Membre actif"
-
- 31 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour Man,
Bon alors je suis également élève-avocate et actuellement sur Limoges.
Trouver un stage ici relève du parcours du combattant, personnellement je n'ai pas vraiment chercher sur Limoges étant donné la réputation du barreau pour l'accueil des stagiaires et des collaborateurs aussi d'ailleurs.