Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
Doctorat et emploi
de
valushi
le Lun 10 Aoû 2009 3:08
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
Je suis en 2ème année de doctorat (en droit comparé dans le domaine du droit des affaires) et en même temps juriste salariée.
Je me pose vraiment la question de l'utilité sur le marché de l'emploi d'un doctorat même si j'en suis convaincue dans d'autres domaines comme par exemple l'intégration du CRFPA (mais pour combien de temps ?).
Cependant, à votre avis, cela peut-il permettre de faire la différence entre plusieurs candidats à une offre dans le domaine de l'enterprise privée et dans les cabinets d'avocats ?
Cela est il vu comme le "top" de la formation juridique ?
ou au contraire le top est-il plutôt d'être avocat ?
Je sais que cette question a déjà été posée mais les sujets sont assez anciens.
Merci d'avance de vos réponses et réflexions car j'avoue toujours être dans le brouillard...
de
valushi
le Lun 17 Aoû 2009 20:38
- "Membre"
-
- 3 messages
-
quelqu'un peut me donner son avis ? merci !
de
zerocool
le Mar 18 Aoû 2009 10:24
- "Vétéran"
-
- 521 messages
-
bonjour Valushi,
Avoir un doctorat n'est pas inutile à mon avis. Comme vous le disiez, il vous permettra d'intégrer le CRFPA plus rapidement. Il faut voir la finalité dans tout ça. Si vous souhaitez devenir avocat, alors oui c'est un bon outil.
S'il s'agit de devenir juriste d'entreprise, en effet, je ne suis pas certain de la réelle utilité d'un doctorat. Les entreprises auront tendance à regarder plutôt du côté de l'expérience pratique.
Pour répondre à votre question sur le top, je pencherais pour l'avocature, que l'on retrouve régulièrement dans les offres d'emploi comme critère d'embauche même en entreprise.
cordialement
<b><font color=red>juriste d'affaires</font color><b>
<b><font color=orange>Membre VIADEO</font color><b>
<b><font color=green>Membre AFJE</font color><b>
de
valushi
le Lun 31 Aoû 2009 21:48
- "Membre"
-
- 3 messages
-
Merci de votre réponse zérocool !
Au total il y a 109 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 109 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13