Forum : Emploi et carrière

Sujet : conseiller clientèle dans une banque

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

conseiller clientèle dans une banque

de benguerraiche   le Mer 17 Aoû 2005 18:36

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
  • Profession: Juriste
d'abord bon courage à tous ceux qui ont encore quelque chose sur le feu!!crfpa ou autre!
ma question est simple: en ces temps de galère, il faut tout envisager!!!je me demandais combien gagne un conseiller clientàle dans une banque ne province!merci si qqn peut m'éclairer!
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

de ozymandias   le Mer 17 Aoû 2005 23:01

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
  • Profession: Avocat
Rien d'officiel comme source. Je connais un JD qui débute comme conseiller de clientèle dans une banque qui a un nom "à connotation rurale" :idea: dans le sud de la France près de nîmes à 30000 euros. Il venait d'une maîtrise et dess orientés banque finance et avait fait des stages dans des structures du même acabit que celle où il est actuellement (agences...)
Je crois que les juristes peuvent tenter leurs chances (formation en interne).

cordialement

de AmyLee   le Jeu 18 Aoû 2005 9:21

• "Vétéran"
  •  
  • 305 messages
ozymandias a écrit :Rien d'officiel comme source. Je connais un JD qui débute comme conseiller de clientèle dans une banque qui a un nom "à connotation rurale" :idea: dans le sud de la France près de nîmes à 30000 euros. Il venait d'une maîtrise et dess orientés banque finance et avait fait des stages dans des structures du même acabit que celle où il est actuellement (agences...)

Comment ton ami a-t-il été recruté ? Annonce ? Candidature spontanée ?
:wink:

de icikaro   le Jeu 18 Aoû 2005 15:41

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
mon expérience personnelle :
Après mon DESS Droit des Assurances, grosse angoisee : pas de boulot. Aucun poste à pourvoir. Je me suis rabattue sur des postes commerciaux. J'ai donc été conseiller PME/PMI dans une banque. Malgré mon cursus purement juridique, je n'ai pas eu de mal à me faire embaucher. En même temps, c'était il y a 4 ans et les banques courraient comme des folles après des commerciaux. Je pense que c'est toujours le cas.
Ca a été atroce pour moi.
Nous sommes tout de même peu armés pour ce genre de poste. C'est vraiment du commercial à fond les ballons. Il faut s'accrocher. Par ailleurs, intellectuellement je ne trouvais pas cela motivant.
Mais cela m'a permis de savoir que je voulais vraiment rester dans le droit. L'année d'après j'ai passé avec succès mon CRFPA.
En même temps c'est mon vécu. Tout est relatif ! :wink:

de guillaume   le Jeu 18 Aoû 2005 19:21

• "Membre actif"
  •  
  • 75 messages
  • Profession: Expert
Je confirme :

gros débouchés, assez bonne rémunération (gros fixe + Part variable) mais grosse pression commerciale.

L'aspect 'conseil' est un argument commercial avant tout, le chiffre d'affaires étant un critère primordial avec un manager qui relève les compteurs, parfois tous les jours.

D'un autre coté cette expérience permet d'évoluer dans de grands groupes, notamment vers des fonctions 'support' (RH, inspection...juridique?).

Cordialement

de ozymandias   le Ven 19 Aoû 2005 0:18

• "Membre actif"
  •  
  • 153 messages
AmyLee a écrit :
ozymandias a écrit :Rien d'officiel comme source. Je connais un JD qui débute comme conseiller de clientèle dans une banque qui a un nom "à connotation rurale" :idea: dans le sud de la France près de nîmes à 30000 euros. Il venait d'une maîtrise et dess orientés banque finance et avait fait des stages dans des structures du même acabit que celle où il est actuellement (agences...)

Comment ton ami a-t-il été recruté ? Annonce ? Candidature spontanée ?
:wink:

Annonce, il a cherché pendant près d'un an surtout sur la région sud.

de Jean Marc Cheze   le Ven 19 Aoû 2005 9:58

• "Vétéran"
  •  
  • 2028 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Bonjour,
être conseiller de clientèle d'entreprise dans une Banque doit être difficile avec un DESS, mais doublé de l'ITB ce doit être la promesse d'une superbe carrière.
Cordialement
"A bon droit aider on doit" Leroux de Lincy
juriste gestion risques credit manager.
viadeo
Membre de l'association Henri Capitant.
http://www.cfo-news.com/La-manus-injectio-ou-la-regle-de-la-creance_a12944.html

merci de vos réponses!

de benguerraiche   le Ven 19 Aoû 2005 20:17

• "Membre actif"
  •  
  • 33 messages
mais c'est vrai qu'intellectuellement, je crois que ça n'a pas l'air très stimulant!!
"la justice est chose précieuse;c'est pourquoi elle coûte cher." Francisco de Quevedo

j'ai tente ma chance!!

de mateojulie   le Mer 07 Sep 2005 16:19

• "Membre actif"
  •  
  • 31 messages
  • Profession: Métiers des RH
Salut

J'ai tenté ma chance en tant que conseillère en gestion de patrimoine..;c'est la même chose que conseillère en clientèle mais dans les banques d'affaires...

Apres une formation, en communication et en force de vente, on conseille les gens sur des solutions financières à leur vendre.

Le problème est que nous juriste, on ne vends pas trés bien des attrape nigot pour la plupart parce qu'on sait lire entre les lignes d'un contrat et que normalement on a une conscience aussi.

Mais c'est une expérience enrichissante quand meme!!

cordialement

Trier par
Ordre

Au total il y a 89 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 89 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs