Droit et innovation, la combinaison gagnante ; LexisNexis lance Lexis 360 Intelligence.

La crise sanitaire a été un accélérateur de changements à marche forcée. Et cette accélération touche toutes les professions du droit et toutes les pratiques du droit. L’intelligence artificielle, en particulier, offre un panel de mutations pour le développement des Legal Techs. C’est ce qui a conduit LexisNexis à déployer, auprès des professionnels du droit, Lexis 360 Intelligence, (la nouvelle génération de sa plateforme d’information juridique) après 2 années de co-construction avec ses clients.


L’IA, pour une meilleure prise de décision

L’intégration de l’IA dans les solutions d’information et d’analytics permet de proposer des outils ultra puissants pour accompagner au plus près les professionnels du droit dans leur prise de décision. La clé de la réussite réside bien évidemment dans l‘alliance de la technologie et de l’expertise, ce qui permet aux utilisateurs de se recentrer sur leur cœur de métier et de se libérer de tâches chronophages.

La cocréation entre les professionnels et les éditeurs est au cœur des enjeux de la construction du droit

« Travailler en co-construction avec ses utilisateurs pour leur donner accès aux meilleurs outils d’aide à la décision et leur permettre d’élaborer les stratégies juridiques les plus efficaces, telle est l’ambition de LexisNexis » explique Philippe Carillon, CEO LexisNexis Europe Moyen Orient Afrique.

C’est sur ce modèle que LexisNexis travaille, depuis deux ans et avec plus de 1000 clients « bêta testeurs », via le programme Lexis Intelligence, pour co-développer Lexis 360 Intelligence, la nouvelle génération de Lexis 360. Les vertus de cette coopération sont multiples : écouter les besoins, créer les programmes d’IA, tester en direct avec les utilisateurs. En somme, cette réflexion coopérative et interprofessionnelle sur une méthode de travail agile permet à LexisNexis de proposer une solution pertinente.

Mathieu Balzarini, directeur produit LexisNexis France et CEMEA, revient sur cette démarche de co- construction : « Aujourd’hui les clients utilisateurs continuent à tester et à échanger avec nous sur leur pratique. Cet échange est très précieux pour chacune des parties et nous les remercions pour le temps qu’ils y consacrent ».

Lexis 360 Intelligence ou la synthèse de la stratégie de LexisNexis

« Le lancement d’une nouvelle version de Lexis 360 est un événement qui intéresse une large partie de la communauté juridique et judiciaire. C’est la plus vaste base de données juridiques privées en France, avec plus de 23 millions de documents, à laquelle des dizaines de milliers d’utilisateurs ont accès quotidiennement » explique Guillaume Deroubaix, Directeur de l’innovation éditoriale et directeur adjoint LexisNexis Europe Moyen Orient Afrique.

LexisNexis puise sa force dans son expertise éditoriale à traiter les données juridiques, alliée au développement de l’intelligence artificielle. Face aux évolutions constantes dans le domaine juridique, la LegalTech propose dès maintenant à ses utilisateurs une solution ergonomique, plus simple. Ce nouveau moteur de recherche ultra performant permet une recherche exhaustive, avec des résultats instantanés, très complets et très précis et facilite ainsi la prise de décision de tous les professionnels du droit. Parmi les innovations majeures, la plateforme de recherche augmentée propose des analyses graphiques des résultats, une analyse des contentieux pour une entreprise et un brief quotidien sur l’actualité juridique.

En continuant d’améliorer ses solutions, même en période complexe, LexisNexis démontre à nouveau que sa force réside dans l’adaptation et l’agilité de son modèle.

Pour en savoir plus : LexisNexis est sur YouTube !

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



144 540 membres, 21379 articles, 126 348 messages sur les forums, 3 620 annonces d'emploi et stage... et 2 100 000 visites du site par mois. *

C'est nouveau >

Du nouveau sur Le Village : vos notifications personnalisées !

Focus sur >

[Enquête] Les vraies attentes des avocats vis-à-vis de leurs futurs collaborateurs juniors.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs