La lutte contre l'introduction du taser au sein de la police française

La lutte contre l’introduction du taser au sein de la police française

823 lectures 1re Parution: Modifié: 0.99  /5

Explorer : # droits de l'homme # liberté d'expression # régulation des armes # police française

-

Par un jugement du 27 octobre 2008, le TGI de Paris a donné raison au Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’homme qui réclamait une régulation de l’usage et la dotation du Taser en France. Ainsi, le tribunal de grande instance a jugé que SMP Technologies ne détient aucun droit sur la marque Taser et qu’ainsi, sa demande en dénigrement de produits devait être déclarée irrecevable et que par ailleurs, la dite société ne pouvait voir sa demande bien fondée, celle-ci reposant sur un prétendu abus de la liberté d’expression de la part du RAIDH.

Par cette décision, le RAIDH se réjouit donc du fait que la liberté d’expression ait prévalu et espère qu’il en sera de même dans le cadre des deux saisines opérées auprès du Conseil d’Etat pour faire annuler les décrets autorisant les policiers à être doté d’un Taser.

Une vaste campagne de lutte contre cette aurotisation devrait être menée dans les semaines à venir notamment, par la sollicitation de parlementaires afin de limiter l’usage de cette arme aux seules unité d’élite de la police.
Il s’agit encore une fois, d’après l’association, de préserver les droits de l’homme de chacun en expiant toute américanisation de la police française et des procédés utilisés par cette dernière.

La rédaction de Legalbiznext

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

1 vote

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

A lire aussi :

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Dossier] Le mécanisme de la concurrence saine au sein des équipes.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs