Forum : Emploi et carrière

Sujet : Vaut il mieux......?

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Super Luluche   le Lun 16 Mai 2005 17:23

• Super Luluche
  • "Membre désactivé"
  •  
oui merci.
j'ai choisi de pas chomé pendant la scolarité: jamais de vacances de plus d'une semaine et quand j'en avais des plus longues c'était seulement pour bosser et me payer mes études. (chere il faut bien le dire) mais ca paie, j'ai eu la bourse sur critère universitaire pendant mon DEA (j'avais pas droit à celle sur critères sociaux avant), et un prêt pour l'école.
D'ou la necessité de trouver un boulot maintenant car je commence à rembourser en septembre...

C'est vrai que c'est très dur en ce moment pour les juristes. Mais il ne faut pas se décourager et se battre le plus tôt possible pour se construire un cv.
Très honnêtement, le mien est, par rapport aux candidats que je croise ou mes amis, tout à fait dans la normalité, rien de plus. (rien de moins non plus).
ils finissent vraiment par nous faire devenir des machines à étudier...

Félicitations !

de Patrice GIROUD   le Lun 16 Mai 2005 17:35

• "Vétéran"
  •  
  • 961 messages
  • Profession: Avocat
Vous ne regretterez jamais d'avoir tant travaillé !

En outre, vous ne devrez votre réussite qu'à vous-même !
"Il faut essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" Jacques Prévert

de aiki   le Lun 16 Mai 2005 19:04

• "Vétéran"
  •  
  • 3379 messages
  • Profession: Autre métier du droit
Super Luluche a écrit :C'est vrai que c'est très dur en ce moment pour les juristes. Mais il ne faut pas se décourager et se battre le plus tôt possible pour se construire un cv.
Très honnêtement, le mien est, par rapport aux candidats que je croise ou mes amis, tout à fait dans la normalité, rien de plus. (rien de moins non plus).
ils finissent vraiment par nous faire devenir des machines à étudier...

Pour ce qui est de la modestie, je vous dis chapeau car votre cercle d'amis et vos "concurrents" ne sont pas le commun des juristes, loin de là.

Votre parcours peut tout à fait servir d'exemple tant au niveau du double cursus que des stages pour les entrants en fac de droit.

Félicitations

de Super Luluche   le Lun 16 Mai 2005 20:50

• Super Luluche
  • "Membre désactivé"
  •  
::|
Dernière édition par Super Luluche le Mar 17 Mai 2005 13:07, édité 2 fois.

de o2_DRG   le Lun 16 Mai 2005 21:10

• "Membre"
  •  
  • 0 messages
Bonsoir,

Merci de nous tenir informés. Je croise les doigts.

Bien cordialement.

de Dumb all over   le Lun 16 Mai 2005 22:53

• "Membre actif"
  •  
  • 79 messages
  • Profession: Fiscaliste
aiki a écrit :Pour ce qui est de la modestie, je vous dis chapeau car votre cercle d'amis et vos "concurrents" ne sont pas le commun des juristes, loin de là.

Votre parcours peut tout à fait servir d'exemple tant au niveau du double cursus que des stages pour les entrants en fac de droit.

Félicitations

Je vois pas où est la modestie à se faire mousser à longueur de post (et par procuration, pas bête). Pardon : félicitations, et dis nous sur quelle proposition ton choix se portera finalement.

Perso, j'hésite entre un stage chez Linklaters, une propal d'embauche chez L'Oréal et un MBA à Harvard. Mais je suis pas le seul dans mon cas, mes potes aussi ont trop de choix. Dur !

de Super Luluche   le Lun 16 Mai 2005 23:58

• Super Luluche
  • "Membre désactivé"
  •  
::|
Dernière édition par Super Luluche le Mar 17 Mai 2005 13:07, édité 1 fois.

de marianne   le Mar 17 Mai 2005 9:59

• marianne
  • "Membre désactivé"
  •  
Moi, je trouve ça chouette que des gens dans une logique de succès fréquentent le forum, et que ce dernier ne soit pas l'ultime bastion des gens déçus par la morosité actuelle.

Ca redonne du peps même à ceux, comme moi, qui sont morts professionnellement.

Enfin quelqu'un qui marche bien et qui ne snobe pas le forum !

Dans l'attente de posts de gens successful, précisément pour faire vivre le forum,

Cordialement à tous,

Marianne.

de émi   le Mar 17 Mai 2005 11:01

• émi
  • "Membre désactivé"
  •  
Je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis... :oops:

Effectivement, je crois que ce jeune homme se fait mousser (la simple évocation de son parcours déclenche ce "moussage"), mais je crois qu'il en a l'habitude, et je crois egalement que son parcours le justifie. Enfin, je crois qu'avec le même parcours (et la même vie!), je serais exactement comme lui!

Franchement, il l'a choisi ainsi, c'est ainsi qu'il se sent bien et il est heureux dans cet environnement: il s'est donc donné les moyens pour évoluer dans cet environnement.

Sincèrement, pour tout l'or du monde, AUJOURD'HUI (puisque j'aurais sans doute eu une tout autre pensée il y a encore quelques mois, je l'aurais certainement jalousé!!), je n'échangerais pas mon parcours contre le sien, ma vie contre la sienne (et surtout mes projets!!).
Je n'ai pas (ou plus..) envie de cotoyer ce monde, je n'ai plus envie de faire passer ma carrière avant le reste, et je n'ai même plus envie de faire une carrière tout court, dans ces conditions (à moins de trouver un jour la boite qui me corresponde; mais ce ne sera certainement pas L'OREAL § Co !).

Mais je comprends les personnes qui ont beaucoup d'ambition. Par contre, son parcours me depasse complètement, je n'arrive pas à imaginer qu'on ne puisse penser, si tôt (!) qu'à son avenir. Je n'ai ni admiration, ni dédain pour cela. Ca me dépasse, simplement...

Dans tous les cas, je comprends mieux les propositions, je suis simplement attristée (si, si, vraiment très attristée) de constater, si cela était encore nécessaire, que ce type de parcours est nécessaire pour esperer accéder (sans trop de difficultés) au métier que beaucoup d'entres nous aime.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout je te souhaite de faire les choix qui te correspondent le mieux, aujourd'hui. ( ils seront peut être différents dans quelques années, ou même dans quelques mois...)

(Au fait, je travaille moi meme dans une petite structure, sans renom particulier et en tant que simple petit juriste régional sans prétention, mais les 10 h par jour sont un minimum, et sans RTT!!)

de flappy   le Mar 17 Mai 2005 11:48

Bonjour,

ben je vois pas de toute façon où se faire mousser, se voir préposer un stage après un 3ème cycle + 1 an et demie ou plus de stage je trouve ca affligeant.

Le CDD est plus interessant mais c'est tout de même le minimum au regard du cv.

Cordialement,

Trier par
Ordre

Au total il y a 93 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 92 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs