Forum : Emploi et carrière
Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...
de
fifi
le Jeu 02 Oct 2008 15:40
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
Profession: Juriste
alors cela va vous demander un petit travail de recherche. l'ideal est d'avoir le nom du responsable juridique ou alors oui, demander à parler à la personne du droit. Bon, c'est laborieux, dur car on vous filtre souvant.
Alors au niveau des horaires, c'est pas pas mal avant la pause déjeuner ou en fin de journée. Et dans tous les cas, demander s'ils ont un moment, expliquer son appel.
Vous pouvez aussi faire un mail et des lettres mais le culot marche toujours plus. Car parfois le mail se perd parmis des centaines.
Ou alors mail mais avec relance sous quinze jours.ça montre une motivation et il faut pas avoir peur. C'est pas évident mais bon, il faut surmonter.
le vendredi, n'est pas à exclure car parfois il y a des gens plus dispo. Le lundi, c'est qu'ils reviendront dans leurs dossiers mais bon, il n'y a pas un jour de mieux.
Dernière édition par
fifi le Jeu 02 Oct 2008 15:46, édité 1 fois.
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
nox
le Jeu 02 Oct 2008 15:45
- "Vétéran"
-
- 635 messages
-
sans être expert, je pense qu'il est difficille d'envoyer un cv par téléphone.
Donc candidater par écrit, quitte à confirmer par tél "avez vous reçu mon cv etc..."...
En essayant d'appeler à des heures plausibles (dites "heures de bureau"

)...
il est possible d'essayer de trasnnformer un stage un CDD en le précisant dès le départ (ou une fois qu'on sait qu'on interesse le recruteur), toutefois, je ne sais pas si cela fonctionne avec les grosses entreprises.
53,5% des statistiques sont fausses
Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.
de
fifi
le Jeu 02 Oct 2008 15:50
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
nox a écrit :sans être expert, je pense qu'il est difficille d'envoyer un cv par téléphone.
.
l'objet de l'appel n'est pas d'envoyer son cv.... mais voir si la personne ne cherche pas un stagiaire et présenter son projet et ensuite si le recruteur est ok ... transmettre son cv.
ça évite d'écrire bêtement et donc perdre du temps. ça me semblait pourtant clair!
"la vie, c'est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
de
inès_93
le Jeu 02 Oct 2008 15:52
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
fifi a écrit :
INES ,pourquoi pas essayer de chercher un boulot directement??
car je souhaite passer le crfpa, et donc m'arrêter pour le repréparer en été 2009.
A moins de trouver un travail pour quelques mois, mais c'est pas chose facile, et d'autre part, je souhaite assister au cours de l'iej, ce qui est plus faisable quant on est en stage.
En fait, je suis en train de réfléchir, et donc on verra bien.
Je ne suis guère inquiète
de
nox
le Jeu 02 Oct 2008 15:54
- "Vétéran"
-
- 635 messages
-
je répondais à ines, dans le cadre de la réponse à une anonce.
ça évite d'écrire bêtement et donc perdre du temps. ça me semblait pourtant clair!
à voir, envoyer des cvs par mails me semble + automatisable et moins cher.
Toute clause limitative de responsabilité qui reçoit un coup de pied circulaire de Chuck Norris est réputée non écrite.
de
fifi
le Jeu 02 Oct 2008 15:54
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
si vous trouvez un emploi, vous pouvez ensuite décider de démissionner pour le passer.
Puis vous trouverez peut-être un CDD qui se finira au bon moment. ça serait dommage de passer une année en stage.
de
fifi
le Jeu 02 Oct 2008 15:56
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
nox a écrit :je répondais à ines, dans le cadre de la réponse à une anonce.
à voir, envoyer des cvs par mails me semble + automatisable et moins cher.
avec le téléphone illimité maîtenant, je vois pas en quoi ça coute plus cher. Puis ça permet d'être fixé desuite et de capter l'attention du recruteur.
Puis l'anpe met à disposition un téléphone pour ce genre de démarche donc ça coute rien pour la personne qui cherche...
de
nox
le Jeu 02 Oct 2008 15:58
- "Vétéran"
-
- 635 messages
-
bref, 1 montagne mais plusieurs routes possibles
de
inès_93
le Jeu 02 Oct 2008 16:38
- "Membre actif"
-
- 193 messages
-
fifi a écrit :. ça serait dommage de passer une année en stage.
Le stage n'est-il pas une expérience comme une autre.
En fait, ce que je souhaite faire, c'est un stage dans une grosse structure, qu'il s'agisse d'un cabinet d'avocat ou d'une entreprise, c'est peut être mieux qu'un cdd dans une très petite entreprise.
C'est sans doute plus vendeur, c'est ce qu'on m'a dit.
Donc, ce que je recherche ce sont des conseils sur la manière d'intégrer ces groupes.
de
fifi
le Jeu 02 Oct 2008 16:43
- "Vétéran"
-
- 575 messages
-
bien la différence est le statut ... et malheureusement les stages ne sont pas toujours considérés. Alors qu'un CDD est une véritable première expérience.
Parfois même en intérim, certain intègre les stages que j'ai fait et d'autres ne les ont pas compris.
Après vous savez le travail dans une grande structure et une petite est très différent et parfois on apprend plus dans une petite. et après les on dit, je pense qu'il faut pas les écouter. Car c'est pas forcément plus vendeur.
C'est une question de point de vue et d'expérience aussi...
Au total il y a 81 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 81 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13