Forum : Emploi et carrière

Sujet : en attendant septembre 2009

Vos expériences, le marché de l'emploi, les évolutions de carrière et des métiers...

de Must   le Mar 07 Oct 2008 9:24

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
  • Profession: Juriste
fabien a écrit :
Must a écrit :
Cela dit, je ne sais pas si je suis qualifiée pour vous répondre, ne connaissant que les salons-emploi de province...

qui sont moins bien que ceux de Paris car à Paris tout est toujours mieux sauf lorsqu'il s'agit du limousin...

A part cela, tout comme Fabien!!! :wink:[/quote]

Merci de contribuer à rendre mon ego encore plus démesuré

8)[/quote]

1) C'était bien ce que je me disais: à Paris, "tout est + mieux"!!!! lol -)

2) Mais je vous en prie... :lol:

de Mon ego et moi   le Mar 07 Oct 2008 9:54

• "Vétéran"
  •  
  • 1453 messages
  • Profession: Avocat
fabien a écrit :Merci de contribuer à rendre mon ego encore plus démesuré

8)

::| Je ne suis pas démesuré. ::|
« Certaines plages sous-staffées justifient, à iso-effectifs, l’ajustement du workflow via notamment la mise en place de task forces ».

N°1 au classement SMBG des meilleurs forumistes du Village Justice.

de Camo   le Mar 07 Oct 2008 10:02

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Inès, à défaut de stage ou d'emploi, pourquoi pas le bénévolat? l-o ... Bon OK je sors...
Il faut tout simplement que tu te retrousses les manches, certes, tu peux écouter les avis, mais tu dois te faire ta propre expérience et surtout écouter ton intuition..
Par contre, je rejoins certains posts: téléphone avant de postuler.

de lychar   le Mar 07 Oct 2008 10:02

• "Membre actif"
  •  
  • 289 messages
Mon ego et moi a écrit :
fabien a écrit :Merci de contribuer à rendre mon ego encore plus démesuré

8)

::| Je ne suis pas démesuré. ::|

Il parait oui ...
Mais est-ce bien le lieu pour faire de telles confidences :?: lol -) lol -)
Dieu a dit: que la lumiere sois! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
http://www.chucknorrisfacts.fr/index.ph ... ir&tri=top

de inès_93   le Mer 08 Oct 2008 13:39

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
merci Camo, j'ai regardé (pour être bien sûre) sur les sites d'entreprises, et aucune ne proposent de bénévolat.
Ce qu'elles proposent ce sont soit des emplois, soit des apprentissages, soit des stages.
pour le moment j'ai un planning un peu chargé, mes parents n'étant pas là, je dois m'occuper de mes frères et soeur, préparation de déjeuner, dîner... et de ma nièce de 2 ans toute la journée, du coup, je me demande si c'est utile d'allé au forum Paris emploi, pour une demie journée.
Sinon, sais-tu comment ça se passe pour avoir un stage dans un cabinet d'importance ou dans une multinationale, est ce très difficile?
(j'imagine que pour ces structures, il ne faut pas appeler)
Merci

de Must   le Mer 08 Oct 2008 13:43

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Heu, c'est sûr, les grandes entreprises font rarement dans le bénévolat!!!:wink:

Inès, tu t'es renseignée sur les entreprises présentes au salon et les profils qu'elles recherchent en priorité?

de inès_93   le Mer 08 Oct 2008 14:04

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
en regardant sur le site de Paris emploi et en entrant le mot juriste, on tombe sur 13 entreprises, dont Europcar, l'Inra, Peugeot, Editions legislatives, Page personnel, 2 mairies...:

de Must   le Mer 08 Oct 2008 14:08

• "Vétéran"
  •  
  • 534 messages
Ah d'accord, chaque entreprise ne détaille pas les profils recherchés... Dommage! C'est souvent une bonne indication!

de Camo   le Ven 10 Oct 2008 10:08

• Camo
  • "Membre désactivé"
  •  
Salut Inès,

Pourquoi tu ne recherches pas un petit boulot plutôt que de t'évertuer à chercher un stage pour lequel tu seras sous payé? En effet, si ta priorité c'est l'école d'avocats, en école, tu auras obligatoirement un stage à faire...
Perso, j'ai trouvé un taff à temps plein mais qui me laisse du temps pour préparer le concours, que je passerai en septembre 2010 (le temps de me remettre à niveau en droit). Et je gagne 1600 brut par mois.

de inès_93   le Lun 13 Oct 2008 15:53

• "Membre actif"
  •  
  • 193 messages
merci Camo pour ta réponse, mais personnellement, je n'ai pas du tout envie de faire un tel job et ceci pour diverses raisons.
D'abord, et j'ai pas honte de le dire, je vis encore chez mes parents, donc c'est eux qui paient et achètent tout(loyer, nourriture...).
En outre, psychologiquement, je ne pourrai pas en faire un, j'en ai déja fais dans ma jeunesse(vendeuse chez Etam, promod, Eram).
En outre, j'ai cru comprendre que certaines personnes y recourent, après seulement une recherche d'emploi dans le domaine du droit qui met du temps à aboutir, donc pour moi ce n'est pas encore le cas.
De plus, un stage est au contraire valorisant, car il permet de rester dans le droit, de ne pas avoir de trou dans le cv(car à mon avis pour un professionnel du droit, il vaut mieux un stage qu'un job en terme d'expérience).
En plus, être au contact des professionnels du droit, cela motive, car on a envie de leur ressembler.
Et puis, il y a aussi des stages, certes rares, mais ils existent et qui sont payés à 1600 euros

Trier par
Ordre

Au total il y a 101 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 101 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28210 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *

FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.

LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs