Forum : Préparation d'examens, concours, travaux d'étudiants...
L'endroit idéal pour échanger bibliographies, questions diverses, conseils... en vue des concours.
Procédure pénale Nanterre
de
newlostgirl
le Mar 13 Juil 2010 16:59
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Profession: Documentaliste, KM
Bonjour à tous,
Je passe le CRFPA à Nanterre cette année.
Quelqu'un connait il la nature ( cas pratique, commentaire d'arrêt, dissertation) de l'épreuve en procédure pénale ?
Travaillant pendant l'année, je n'ai pas pu assister aux cours de l'iej.
Vous remerciant d'avance,
Bon courage a tous pour les révisions
Re: PROCEDURE PENALE NANTERRE
de
die Lorelei
le Jeu 15 Juil 2010 11:01
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Profession: Juriste
Bonjour,
J'ai passé le CRFPA à Nanterre l'année dernière et en procédure pénale, c'était une dissert sur la GAV. Je ne sais pas si le type de sujet peut changer, car j'avais pris procédure civile. En revanche, en oblig, tu es sûre d'avoir un commentaire d'arrêt.
En espérant avoir pu t'aider
Bon courage pour les révisions !
HEDAC 2010-2011
de
newlostgirl
le Jeu 15 Juil 2010 11:08
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Bonjour,
Je vous remercie infiniment,
c'est ce qui me semblait mais sur le site de l'IEJ de NANTERRE, les entrainements ne portaient que sur des cas pratiques.
d'ailleurs dans les annales de ses 5 dernières années l'épreuve qui tombait était effectivement une dissertation.
de
die Lorelei
le Jeu 15 Juil 2010 14:58
- "Membre actif"
-
- 41 messages
-
Normalement à Nanterre, le cas pratique tombe seulement pour l'épreuve de spécialité. Après, il se peut que ce soit différent pour les entrainements en fonction de l'avancée dans le programme de révision.
HEDAC 2010-2011
de
newlostgirl
le Ven 16 Juil 2010 9:45
- "Membre"
-
- 17 messages
-
Bonjour,
merci pour cette précision.
Bon courage
de
Aurora
le Dim 05 Sep 2010 18:14
- "Membre"
-
- 10 messages
-
Bonjour,
Désolée de répondre que maintenant, je ne suis tombée sur votre message que tardivement...
Il semblerait, a priori que la nature de l'épreuve soit un cas pratique. A prendre avec des pincettes mais effectivement le cours était en fait la correction de cas pratiques à préparer chez soi. Je n'ai pas pu assister à tout non plus mais le professeur a l'air de préférer les épreuves pratiques dans cette matière.
Donc je vous conseille fortement de bien réviser le cas pratique dans cette épreuve au cas où...
Bon courage!
Au total il y a 12 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 1 invisible et 11 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 5 dernières minutes).
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1718, le Jeu 26 Sep 2024 12:13