Proche hospitalisé et déclarations de sinistre.

Par Jonathan Durand et Donato Sirignano, Avocats.

378 lectures 1re Parution: 5  /5

Explorer : # directives médicales # gestion administrative # hospitalisation # proche aidant

L’hospitalisation d’un proche est un évènement bouleversant, qui n’est absolument pas propice à la gestion administrative.

Pour autant, il est nécessaire de s’y atteler, notamment au titre des déclarations de sinistre auprès des assureurs.

Cet article a pour objet de développer certains réflexes en cas d’hospitalisation d’un proche.

-

Ce peut être également l’occasion pour le lecteur de s’interroger sur sa propre situation et de prévoir à l’avenir des "directives" (à l’attention d’un proche, du corps médical, de mandataires) pour faciliter la gestion administrative dans l’hypothèse d’une hospitalisation.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Jonathan Durand
et Donato Sirignano
Avocats au Barreau de Paris
contact chez jonathandurandavocat.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 575 membres, 28235 articles, 127 304 messages sur les forums, 2 600 annonces d'emploi et stage... et 1 500 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• [Spécial Semaine de la QVCT 2025] Les outils numériques pour le juriste : une charge mentale en plus... ou moins de charge mentale ?

• 1er Guide synthétique des solutions IA pour les avocats.




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs