Retrouvez en vidéo les réponses de nos deux experts sur les thèmes suivants :
A qui appartient un compte Linked In ? Par exemple quand un salarié quitte son entreprise et qu’il a utilisé comme beaucoup un compte Linked In au départ personnel, et qu’il part avec tout son réseau et les données qui a priori sont liées à l’activité de l’entreprise.
Est-il raisonnable et fonctionnel d’avoir un profil "Perso" et un profil "Pro" sur Linked In, sachant que ce réseau mêle activité personnelle de networking (par exemple le parcours et la formation sont de l’ordre du personnel) et activité professionnelle (les contacts récents etc) ?
A quel niveau peut se situer la notion de responsabilité d’un utilisateur de Linked In salarié d’une entreprise, "personnel" ou "corporate" ?
![[Vidéo] Réseaux sociaux : quel cadre juridique pour mon profil ?](IMG/arton38486.png?1616148632)
Extrait de : Presse et réseaux sociaux : liberté d’expression, responsabilité...
[Vidéo] Réseaux sociaux : quel cadre juridique pour mon profil ?
Rédaction du village
2796 lectures 1re Parution: Modifié: 3 commentaires 4.43 /5
Explorer : # propriété intellectuelle # réseaux sociaux # responsabilité utilisateur # gestion de carrière
Nos profils sur les réseaux sociaux sont devenus - sans faire du Georges Orwell - nos seconds virtuels. Et si sujets de droit nous sommes dans la vraie vie, sujets de droit nous restons lorsque nous sommes connectés, ce que nous avons sans doute tous tendance à oublier... Pourtant, mon profil et mes posts sont soumis à des règles : lesquelles ?
C’est la question que le Village de la Justice a posée à Henry Guyot, Avocat et Jean-Philippe Mateus, Directeur d’une agence de communication.

Bienvenue sur le Village de la Justice.
Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *
Aujourd'hui: 156 340 membres, 27886 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *
FOCUS SUR...
• Assemblées Générales : les solutions 2025.
• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?
LES HABITANTS
Membres

Nouvelles parutions

Robert Badinter - L’œuvre d’un juste
« Un jour, je vous parlerai de la Justice...»

La Semaine Juridique - Édition Générale
Accédez à votre actualité juridique chaque semaine sous la plume d’auteurs de renom !

Sélection Liberalis spécial Jour férié : Paris côté goût, sélection de restaurants.

Les coups de coeur des libraires juridiques (épisode 2).

Sélection Liberalis du week-end : « Le Dernier Sacre » à la Galerie des Gobelins à Paris.

A voir et à Écouter... sur le Village de la justice:




Discussions en cours :
Vous répondez à plusieurs questions que je m’étais déjà posées ! Merci c’est très clair ! J’ai tout de même une question : puis-je demander le paiement d’heures supp à mon patron pour tout le temps que je passe sur Linkedin en dehors de mes heures de travail et plus précisément quand tout le monde dort à la maison
Bonjour
Merci de votre intérêt pour l’article ! en ce qui concerne le temps passé sur LinkedIn sauf à ce que cela ressorte d’une demande expresse de votre employeur, cela ne relève pas de vos obligations professionnelles et ne justifie donc pas le paiement d’heures supplémentaires... même si tout le monde dort à la maison :-)
Bonsoir Maître,
Je vous remercie pour votre réponse concise et pleine d’humour ! Une qualité appréciée aussi des consommateurs de Droit :).
Cordialement,