Offres d'emploi, de collaboration et stages du Village de la Justice
Déjà inscrit ?
Ou inscrivez-vous ici
Juriste stagiaire
- Recruteur : QuickSign
- Publié : 17/02/2021
- Région : Paris 2 (Ile de France)
L’entreprise:
QuickSign est le leader de l’onboarding digital pour les services financiers en France et en Europe (ouverture de compte bancaire en ligne, crédit à la consommation, assurance en point de vente et à distance).
Notre solution : une plateforme SaaS proposant sur étagère tous les services requis pour piloter l’onboarding digital – reconnaissance faciale, contrôle instantané de documents justificatifs, signature électronique de contrats, détection de fraude – en s’appuyant sur des technologies de pointe (deep learning, big data, cryptographie).
Nos clients en France et à l’étranger : American Express, ING, Santander, Société Générale, BNP PF, Orange, Axa, Generali et les services financiers de Carrefour, Renault, Apple…
Le poste:
La mission de l’équipe juridique de QuickSign se décline autour de quatre volets :
- Négocier les contrats avec nos clients et nos fournisseurs
- Piloter les grands chantiers de compliance
- Assurer une veille juridique sur les réglementations/normes applicables à notre activité et celles de nos clients
- Conseiller les opérationnels (équipe produit, sales, responsable de la sécurité des systèmes d’information et DPO) sur toutes les questions en lien avec le droit des contrats et la protection des données à caractère personnel
Négociations contractuelles :
- Négocier des accords de confidentialité dans la cadre de réponse à des appels d’offre et des data processing agreement dans la cadre de démonstration
- Participation à la négociation du contrat de mise à disposition de notre solution avec nos client
- Participer à l’élaboration d’un template de contrat fournisseur
- Assurer le suivi de la réglementation
- Analyser les projets au regard de la réglementation
En collaboration avec l’équipe produit :
- Assurer une veille juridique sur la réglementation applicable à notre activité (signature électronique, prestataire de service essentiel externalisé…) et celle de nos clients (lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, know your customer)
- Participer aux actions de lobbying de QuickSign (réponse à des consultations publiques, participation à des conférences)
Mise en place d’un outil de contract management
Le profil:
Nous recherchons un profil issu d’un Master 2 en droit des affaires avec un intérêt pour le droit des contrats et de préférence une spécialisation en protection des données à caractère personnel.
Dans le cadre de ton M2 ou de ton année de césure, tu as déjà effectué une première expérience au sein d’un cabinet d’avocats ou d’une direction juridique. Tu as par ailleurs un bon niveau d’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral qui te permettra d’être à l’aise pour négocier nos contrats avec nos clients internationaux.
Tu es polyvalent et curieux et tu es prêt à partager ton énergie au sein d’une entreprise en pleine croissance.
- Durée de contrat (si CDD ou intérim ou stage) : 6 mois
- Date d'entrée en poste : 01/07/2021
- Revenu proposé : 1000euros
- Niveau d'anglais demandé : Courant
- Adresse web du Recruteur : https://www.quicksign.com/fr/
- Fonction : Juristes
Voici un extrait des profils membres du Village de la justice pour ce type de poste...
Année(s) d'expérience. | Revenu brut annuel | Taille de l'entreprise | Région |
Plus de 20 ans | 85000 euros | Plus de 5000 personnes | Paris (Ile-de-France) |
Moins d'un an | 35000 euros | 51 à 250 personnes | Paris (Ile-de-France) |
De 10 ans à moins de 15 ans | 69000 euros | 51 à 250 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |
De 15 ans à moins de 20 ans | 70500 euros | 11 à 50 personnes | Ile-de-France (hors Paris) |
De 10 ans à moins de 15 ans | 39000 euros | 51 à 250 personnes | Paris (Ile-de-France) |

Derniers CV saisis ou mis à jour
LES HABITANTS
Membres
