3 nouveautés dans l'offre Tech pour les métiers du droit (juin 2024).

3 nouveautés dans l’offre Tech pour les métiers du droit (juin 2024).

Rédaction du Village de la Justice

Suite de notre chronique de veille régulière sur les nouveautés qui VOUS concernent...

-

La Preuve Numérique fournit des outils complémentaires pour répondre aux besoins de certification, de confidentialité et de conformité.

La startup "La Preuve Numérique" apporte des réponses concrètes aux défis juridiques de la digitalisation accrue des activités professionnelles qui s’accompagne d’un besoin de preuves (une nécessité tant dans les relations d’affaires qu’en cas de litiges). Les outils proposés sont de type "appli de tiers de confiance" utilisant la Blockchain, la mise à disposition d’une "banque de preuves" ou encore la captation de preuves. Le but est d’associer la collecte de preuves à la valorisation de celles-ci et à l’attestation.

LexisNexis étend son offre d’IA générative avec l’acquisition de la startup belge Henchman.

LexisNexis Legal & Professional annonce avoir conclu un accord pour acquérir Henchman, une startup belge de la legaltech qui enrichit les données des systèmes de gestion documentaire grâce à l’IA afin d’accélérer la négociation et la rédaction de contrats complexes.
Henchman interagit avec l’information des cabinets d’avocats ou des entreprises pour enrichir leurs travaux internes en indexant les documents de référence au niveau des clauses et en rendant ainsi les données disponibles pour les analyses et la rédaction de contrats.

Lamy Liaisons lance en France deux offres de gestion de contrats et de gestion de cabinet.

Lamy Liaisons se rapproche de Lexzur pour les marchés français, belge et luxembourgeois pour commercialiser auprès des avocats, juristes d’entreprise et DRH les solutions développées par la Legaltech Lexzur : CORE, une solution de Practice Management qui permet le suivi des cas et des dossiers juridiques, et Contra, une solution de gestion de contrats (Contract Lifecycle Management – CLM).


Notez que les nouveautés des acteurs de la LegalTech seront pour une grande part présentées aux RDV transformations du droit en novembre 2024 à Paris (8ème édition), pour ce qui constituera à nouveau cette année le rendez-vous de grande audience sur l’innovation et les transformations des métiers du Droit.

Rédaction du Village de la Justice

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27883 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs