Scellier, délai de grâce pour certaines signatures. Par l'ONB, Notaires

Scellier, délai de grâce pour certaines signatures.

Par l’ONB, Notaires

768 lectures 1re Parution: Modifié: 0  /5

Explorer : # réduction d'impôt # investissement locatif # dispositif scellier # loi de finances

-

Lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2011 par le Parlement, la Commission mixte paritaire a confirmé le report de trois mois de la réduction de l’avantage de 10 % sur le dispositif Scellier. La baisse de 10 % de la réduction d’impôt liée aux investissements locatifs dans le neuf s’appliquera à compter du 1er avril 2011 au lieu du 1er janvier 2011.

Pour bénéficier de cette disposition transitoire, l’investisseur devra signer une réservation certaine du bien locatif avant le 31 décembre 2010. Dans la pratique, la réservation doit être enregistrée chez un notaire ou au service des impôts avant cette date butoir. En outre, l’investisseur devra signer l’acte authentique chez le notaire avant le 31 mars 2011. Seul l’achat dans un programme immobilier livré ou en voie de livraison lui permet de respecter cette dernière condition.

Pour tout achat signé dans ces conditions à partir du 1er avril, le taux de réduction d’impôt est "raboté" de 10 %, sachant que le projet de loi prévoit d’arrondir à l’unité inférieure le taux obtenu.

OFFICE NOTARIAL DE BAILLARGUES

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

0 vote

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

A lire aussi :

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs