• 335 lectures
  • 21 janvier
  • 5
 

[Conférence en ligne] Droit du travail et télétravail : vers quelles (r)évolutions du cadre réglementaire ? Enjeux et obligations pour l’entreprise.

Le Village de la Justice animera en juin 2021 une conférence sur ce thème devenu incontournable, dans le cadre du 1er Congrès Télétravail.


La situation exceptionnelle que nous vivons, liée à la crise sanitaire et à son impact sur l’organisation du travail, pourrait-être une formidable opportunité pour mettre au centre de nos discussions des dossiers restés en jachère ou traités dans l’urgence.

Cette conférence animée par la Rédaction du Village de la Justice est l’occasion de poser les bonnes questions :
Quelles sont les récentes évolutions réglementaires ? Et au-delà du cadre réglementaire existant, comment les acteurs sociaux des entreprises peuvent s’emparer de ce cadre pour l’adapter à leurs enjeux locaux ? Comment construire et installer, dans le respect des obligations réglementaires, des processus de négociation à l’échelle locale ?

[ Inscription en ligne ici ]

C’est nouveau en 2021, le Congrès Télétravail est le premier événement professionnel dédié aux impacts du télétravail au sein des organisations publiques et privées pour les fonctions RH, IT et immobilier, qui couvre tous les thèmes liés à cet univers.

« Nous avons conçu un événement avec un programme d’une vingtaine de conférences avec une dizaine d’ateliers afin que les entreprises et collectivités appréhendent mieux les nouveaux enjeux du télétravail, réfléchissent sur les tendances émergentes autour du développement de cette nouvelle pratique. C’est dans un lieu unique et en 48 heures qu’elles trouveront des réponses concrètes à leurs interrogations liées au télétravail : risques psycho-sociaux, droit du travail, espaces de travail en co-working, cybermalveillance et sécurisation des données, le manager face à la solitude…  » nous a expliqué Aube Jeanbart, Commissaire du Congrès Télétravail.

Pendant ces 2 jours de congrès, les acteurs et experts du domaine, leaders d’opinion, économistes, PDG, DG, DRH, DSI, juristes, avocats, sociologues, psychologues, philosophes vont animer plus de 20 conférences et partager leurs best practices et retours d’expérience avec les congressistes.
Et pour aller plus loin et découvrir les solutions qui permettront de déployer sereinement le télétravail au sein des organisations. Le Congrès Télétravail est aussi un espace d’exposition 100 % online.

Les thèmes sont très nombreux, droit du travail et télétravail, le télétravail comme source de valeur, risques psychosociaux, sécurisation des systèmes d’information...

[ Programme complet ici ]

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

2 votes

Sur le Village de la Justice aujourd'hui...



143 130 membres, 19981 articles, 126 070 messages sur les forums, 2 900 annonces d'emploi et stage... et 2 800 050 visites du site par mois. *

Edito >

2021: nos intuitions pour les mois à venir.

Focus sur >

[Dernières tendances de l'emploi dans le Droit] -30% sur le début 2021.




LES HABITANTS

Membres
PROFESSIONNELS DU DROIT
Solutions
Formateurs