Mesure de protection de l’environnement : de l’effectivité du permis environnemental concernant la route brésilienne BR-163.

Par Izabela Collares, Avocate.

1063 lectures 1re Parution: 5  /5

Explorer : # protection de l'environnement # permis environnemental # développement durable # infrastructure

L’on sait que la dégradation de l’environnement est un des thèmes des plus débattus au Brésil. Le présent article vise à présenter l’effectivité du processus d’autorisation environnemental de la région de la BR-163, en analysant le principe de base de l’efficacité, les causes, les conséquences, et ce qui pourrait être fait pour réviser le cadre actuel d’impunité et de déboisement. Seront suggérées quelques mesures alternatives possibles.

-

Le Brésil est un pays en développement, il a besoin d’ouvrages d’infrastructure de grande portée ; c’est pourquoi l’on doit porter une attention spéciale aux entreprises et aux activités engagées sur une grande échelle, du fait qu’elles peuvent entraîner des activités potentiellement polluantes, ce qui requiert une politique efficace de protection.
L’on sait que la dégradation de l’environnement est un des thèmes des plus débattus. Il faut repenser la croissance économique, au moyen de formes alternatives, comme le développement durable, lequel ne pourra être atteint que si l’on considère sérieusement deux autres conditions : la dimension économique et la dimension sociale.

L’on cherchera tout d’abord à traiter le principe de base de l’efficacité, pour pouvoir analyser le système en soi, on cherchera ensuite des mesures alternatives qui visent à améliorer son effectivité.

Lire la suite de l’article dans le document ci-joint.

Izabela Collares, Avocate.
izcollares chez gmail.com

Recommandez-vous cet article ?

Donnez une note de 1 à 5 à cet article :
L’avez-vous apprécié ?

6 votes

Cet article est protégé par les droits d'auteur pour toute réutilisation ou diffusion (plus d'infos dans nos mentions légales).

A lire aussi :

Village de la justice et du Droit

Bienvenue sur le Village de la Justice.

Le 1er site de la communauté du droit: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, commissaires de Justice, magistrats, RH, paralegals, RH, étudiants... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. *

Aujourd'hui: 156 340 membres, 27877 articles, 127 257 messages sur les forums, 2 750 annonces d'emploi et stage... et 1 600 000 visites du site par mois en moyenne. *


FOCUS SUR...

• Assemblées Générales : les solutions 2025.

• Avocats, être visible sur le web : comment valoriser votre expertise ?




LES HABITANTS

Membres

PROFESSIONNELS DU DROIT

Solutions

Formateurs